Copie de plage a partir de critère

Bonjour tout le monde.

Je suis un peu bloqué sur un de mes Excel. Voilà le soucis. J'ai compilé sur Excel la CIDE( Convention Internationnale des Droits des Enfants ). Je vous épargne le pourquoi du comment, mais c'est pour une bonne cause ( donner plus facilement aux enfants un accés à leur droits )

Mon soucis, en feuille 2, j'ai un tableau " Questions " et un tableau "Réponse "

Ma feuille 1 ( nommée sobrement CIDE ) regroupe les Art. de la CIDE ainsi que les mots clés associés à chaque article.

Je voudrais qu'Excel cherche à partir des mot clé taper dans "Questions" cherche dans les mots-clé de la CIDE les Art. qui correspondent et me les affichent dans le tableau "Réponse", mais de préférences sans les mot-clé associé, L'essentiel étant l'Article de la Convention.

C'est juste un début. J'aurais surement encore des questions par la suite.

Merci à tout le monde!!

Bonjour Sebafaim,

Tout le monde aura bien compris que tu cherches des lézards dans l'acide, mais on a un peu de mal à se représenter le classeur.

Si tu joignais un fichier pour exemple, ce serait bien plus facile.

A+

Pour une raison qui m'échappe totalement, mon sujet est en doublon dans le fil du forum. Il y a le fichier excel disponible dans le jumeaux

Rechercher des sujets similaires à "copie plage partir critere"