Macro qui en lance plusieurs

Bonjour,

J'ai récemment créer 6 fichiers Excel différents contenant des macros qui rapatrient des informations concernant le rapport d'activité des commerciaux de mon service.

Pour gagner du temps j'ai tenté de créer une macro générale sur une feuille excel supplémentaire mais des le début la fonction Sub est en su brillant jaune et ne veux lancer aucune des macros en question.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

capture test

Bonjour

tente plutôt comme ceci

Call nom macro 1
Call nom macro 2
Call nom macro 3

J'ai tenté l'expérience avec la fonction Call et le problème reste le même.

La feuille excel doit elle se trouver dans un dossier spécifique ou pas du tout ? Dois je créer un chemin sur ma macro pour lui dire ou trouver les macros en question ?

Cordialement

capture erreur

Re, à savoir quand tu parles de FICHIER ce sont des Classeurs ou des Feuilles

Ma procèdure marche pour des feuilles du même classeur avec les macros

si c'est dans des classeurs ou des dossiers differends c'est plus hard

Je suis tout nouveau dans Excel j'ai donc un peu de mal avec les termes.

Chaque macro se trouve dans un classeur différent d'où la difficulté que j'ai je pense à faire fonctionner toutes les macros.

Cordialement

Re,

A voir si tes 6 classeurs ne comportent qu'une seule feuille, il serait préferable de les grouper dans un seul classeur.

Tu gagnerais en temps de transfert avec une feuille type "MENU" pour aller dans tes divers choix qui te permettra de lancer tes macros

J'y avais pensé, l'inconvénient est qu'un classeur correspond à une région et seul le responsable de la région peut y apporter des modifications, les autorisations sont individuels je suis dans l'obligation de garder 6 fichiers.

Cordialement

Chaque macro se trouve dans un classeur différent d'où la difficulté que j'ai je pense à faire fonctionner toutes les macros.

Donc:

1/ouvrir les classeurs ou ce trouve les macros->workbook("Classeur a ouvrir").open

2/lancer les macros->Call workbook("Classeur ouvert").nom module.nom macro

3/fermer les classeurs ouverts->workbook("Classeur a fermer").close

Je te remercie pour ces précisons je fais les tests et je reviens vers toi en cas de problème.

Cordialement

Merci pour tout le code que tu m'as donné marche parfaitement j'ai même pu y intégrer un auto Open.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro qui lance"