Sur 1 ligne renvoyer l'en-tête de colonne si cellule nn vide

Bonjour a tous,

Premier poste sur ce forum , je suis actuellement en cours de créations d'un fichier excel qui dois permettre de suivre des Kanbans... (bref là n'est pas la question), J'aimerai sur une même ligne que excel me renvoie le nom de l'en-tête si la cellule comprend un "X" et si il y a plusieurs X sur la même que tous les nom d'en-tête soit renvoyés...

Pour le moment j'y arrive plus ou moins via cette formule

=SI(DonnéesTechniques!N11="X"; DonnéesTechniques!$N$10&"/";"")&

SI(DonnéesTechniques!O11="X";DonnéesTechniques!$O$10&"/";"")&

SI(DonnéesTechniques!P11="X";DonnéesTechniques!$P$10&"/";"")&

SI(DonnéesTechniques!Q11="X";DonnéesTechniques!$Q$10&"/";"")&

SI(DonnéesTechniques!R11="X";DonnéesTechniques!$R$10&"/";"")&

SI(DonnéesTechniques!S11="X";DonnéesTechniques!$S$10&"/";"")&

SI(DonnéesTechniques!T11="X";DonnéesTechniques!$T$10&"/";"")

Seul pb ma ligne testé n'est pas variable et il faut qu'elle varie selon un menu déroulant ( dynamique via une macro)..

Merci de vos réponse , j'espère avoir été claire. sinon n’hésiter pas !!

Par exemple ici la ligne avec le code 1 est testé : il faut que la formule me 'réponde' 1"/" 6.

Cordialement

excel forum

Bonjour,

Merci de joindre un fichier (pas de copie d'écran)

Bonjour ,

Merci de vous intéresser a mon cas, je ne peux vous joindre le fichier complet car confidentiel cependant je vous joint une bref copie...

Merci

25xl-forum.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour,

Idée avec des formules et création de 8 colonnes intermédiaires, qu'il est bien sûr possible de masquer

81xl-forum01.xlsx (11.37 Ko)

Merci de votre réactivité , la réponse est bonne mais équivalente a celle que j'ai émise plus haut, mon frein ici est que j'ai une autre feuille ou les résultats doivent s'inscrire(on l’appellera 'feuilleKB'), il me faut donc une formule à mettre dans une cellule sur la feuilleKB qui selon le code (colonne 1) cherche la bonne ligne et renvois 1 ou/et 2 ou/et 3....

Cependant si de solutions il n'existe je prendrai la tienne ..

Rechercher des sujets similaires à "ligne renvoyer tete colonne vide"