Gestion de stock, problème macro

Bonjour,

Je suis étudiant en BTS ATI, j'ai donc un stage à réaliser (Presque terminé) donc un projet. La réalisation d'un outil de gestion de stock via excel (2013).

Je vais donc vous exposer mon gros problème de macro.

Onglet:

Données; Entrées-Sorties; Suivie de stock; Devis;

Le futur opérateur doit entrée dans l'onglet "Entrées-sorties" Les livraisons et le matériels utilisé dans la journée.

Plus précisément:

Dans cette onglet il y a un tableau entrée et sortie.

Dans la case référence(liste déroulante) il choisit ce qui est livré et saisie donc le nombre.

Une fois terminée sa saisie il soit appuyer sur un bouton validation qui est censé réaliser -> un coupage des cellules saisie->copiage sur l'onglet suivie de stock dans la colonne entrée mais par exemple :

Étape1 :onglet entrée en A3->je choisis la ref "A04" alors en B3->s'affiche "Cheville D14" et donc en C3 je saisit le nombre qui à était livré "50"

Étape2 :Je dois appuyer sur le bouton "valider"-> cette macro doit transférer ma saisie, donc ma cellule "C3" dans l'onglet "Suivie de stock" à l'intersection de ma colonne entrée et de ma ligne ou il y a marqué "Cheville D14"

Étape3 :Une fois que le copiage est réalisé un calcul doit se réaliser->"Stock+entrée-sortie"

Étape4 :Imaginons que le lendemain je reçois une autre livraison, donc je refais ma saisie dans l'onglet "entrée" et là je veux qu'en appuyant sur le bouton "valider" Un nouveaux coupage de cellule se réalise. Mais avant de copier dans l'onglet "Suivie de stock" je veux qu'une nouvelle colonne apparaisse à gauche de celle d'hier. (comme une incrémentation) Comme sa je peux savoir ce quand j'ai reçue et combien.

Étape5 :Dans mon onglet "suivie de stock" j'ai réalisé une condition-> Quand mon stock est inférieur a un "seuil critique" ma ligne se teint en jaune. Et cette ligne doit paraître dans mon devis.