Bonjour.
Je souhaitais concaténer les valeurs des cellules de 3 colonnes sans faire de boucle (cellule par cellule).
Sur le net, les résultats de ma recherche aboutissent quasiment systématiquement à une boucle qui traite les cellules des colonnes en question, une par une.
Et puis je suis tombé sur la méthode "evaluate".
J'ai réussi à faire ce que je voulais, mais je n'ai pas bien compris ce que j'ai écrit.
Quand à l'aide de MSDN, c'est sûrement parce que je suis un noob, mais je ne comprends pas souvent ce qu'ils expliquent sur les méthodes pour lesquelles j'ai besoin d'aide...
Voici donc la ligne que j'ai écrite pour concaténer 3 colonnes entières (je précise, ceci afin d'éviter des boucles de plusieurs milliers de lignes):
CSNEDES.Range("J2:J" & iLine).Value = Evaluate("=B2:B" & iLine & "&""-""&" & "C2:C" & iLine & "&""""&" & "D2:D" & iLine)
ILine est le nb total de lignes de la UsedRange
J'ai compris que j'utilisais la formule excel de concaténation mais pourquoi autant de guillemets, surtout celles vides qui, si on les supprime, pervertit le résultat.
N'y a t-il pas un autre moyen de faire autrement que de passer par une formule excel ?
Merci pour vos explications.
Bonne journée.