Limiter chiffres signifi dans cellule avec texte & nombre

Bonsoir,

J'ai un petit soucis que dont je n'ai pas trouvé de réponse sur google.

Lorsque je rentre, dans une même cellule, du texte avec des références à des cellules comportant des calculs, le résultat de ces calculs s'affichent avec trop de chiffres significatifs. J'ai essayé de limiter ces chiffres directement dans la cellule ou celle comportant le calcul et mettre une autre mise en forme du texte comme avec la fonction CONCATENER mais rien n'y fait.

J'ai joint un exemple. Voilà si quelqu'un aurait une solution cela m'arrangerait beaucoup.

Puis pendant que j'y suis, est-ce qu'il est possible de contourner la limite des 255 caractères dans une même cellule ? (c'est moins important, je peux toujours faire deux cellules séparer et les concatener mais c'est juste plus pratique pour moi après pour imprimer)

Merci d'avance.

10exemple.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Pour la 1ère question

="1 ("&B2&" mg, "&ARRONDI(E2;2)&" mmol, "&H2&" eq.) was dissolved in CHCl3"

Pour la 2ème .... je ne sais pas ce que tu veux, on peut écrire plus de 255 caractères dans une cellule

Reformule ta demande en donnant des exemples

Evidemment, j'avais essayé de mettre =ARRONDI mais j'ai pas pensé à ça.

Sinon pour la deuxième, lorsque je rentre le protocole complet :

="1 ("&B14&" mg, "&E14&" mmol, "&H14&" eq.) was dissolved in CHCl3 ("&C16&" mL) "&C17&" mL). NBS ("&B15&" mg, "&E15&" mmol, "&H15&" eq.) was added at 0°C and the solution was stirred for 1 hour allowing to reach room temperature. The reaction was quenched by water. The organic phase was dried over Na2SO4, filtered and concentrated under reduced pressure. The residue was purified by silica gel column chromatography (Hexane) to obtain the desired product 2."

Ca m'affiche le message d'erreur suivant :

Les valeurs de texte dans les formules sont limités à 255 caractères. Pour créer des valeurs de texte plus longues [...] ou l'opérateur de concaténation (&).

Bonjour

J'ai bien eu ce problème

J'ai coupé la dernière chaîne en deux

="1 ("&B14&" mg, "&E14&" mmol, "&H14&" eq.) was dissolved in CHCl3 ("&C16&" mL) "&C17&" mL). NBS ("&B15&" mg, "&E15&" mmol, "&H15&" eq.) was added at 0°C and the solution was stirred for 1 hour allowing to reach room temperature. The reaction was quenched by water. The organic phase was dried over Na2SO4,"&"filtered and concentrated under reduced pressure. The residue was purified by silica gel column chromatography (Hexane) to obtain the desired product 2."

En détail

.....The organic phase was dried over Na2SO4,"&"filtered and concentrated under reduced.....

Est-ce que cela solutionne ton problème ?

Yep, merci beaucoup pour ces réponses aussi rapide. Ca été beaucoup plus rapide que ma recherche sur google.

Rechercher des sujets similaires à "limiter chiffres signifi texte nombre"