FONCTION SI + . Color

Bonjour,

Je cherche à faire une "mise en forme conditionnelle" sous VBA et non Excel (en cas de copier/coller, ça pourris tout ... ).

J'ai fais plusieurs recherches mais je n'arrive pas à adapter en VBA...

Ci dessous les explications + en PJ le fichier avec code VBA.

Salutations !

Sub COLOR_CELLULE()

'Sélection des lignes 2 à 10

Rows("2:10").Select

'FONCTION SI suivant valeur cellule

'si la valeur de la cellule est > 1 alors fond de la cellule = rouge

'sinon elle est blanche

'----------------------------------------------------------

'FONCTION SI suivant valeur cellule + texte dans une colonne

'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 1" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 16764057 'couleur bleue

'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 2" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 5296274 'couleur verte

'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 3" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = -16776961 'couleur jaune

'sinon elle est blanche

'si la valeur de la cellule est < 1 et que texte = "choix 1" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 16764057 'couleur bleue + .Pattern = xlGray8 'fond provisoire

'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 2" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = 5296274 'couleur verte + .Pattern = xlGray8 'fond provisoire

'si la valeur de la cellule est = 1 et que texte = "choix 3" (sur la même ligne) fond de la cellule = .Color = -16776961 'couleur jaune + .Pattern = xlGray8 'fond provisoire

'sinon elle est blanche

'----------------------------------------------------------

'FONCTION SI suivant texte cellule

'dans la colonne C si texte = "choix 1" alors fond de la cellule + celle sur la même ligne dans la colonne B = .Color = 5296274 'couleur verte (pour les 2 cellules)

End Sub

Bonjour,

j'ai essayé de coder tes tests, mais j'arrive à des résultats qui se contredisent et des tests qui ne sont jamais exécutés.

en tout cas voici l'exercice tel que je l'ai compris, le résultat n'est pas celui que tu as obtenu manuellement

Bonjour h2so4 !

merci de ton aide.

En passant pas mal de temps cette aprem à tester et sur un autre forom, j'ai trouvé la solution à ma question.

Ci joint la réponse si cela peut aider d'autres personnes.

Merci encore

@+

113111-fugy.xlsm (20.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction color"