Fonction Si avec recherchev complexe

Bonjour,

Je suis complètement bloqué et ne trouve pas la solution sur les forums. J'ai un tableau à 4 colonnes. Code article, modele, couleur et verre. Il s'agit de lunettes de soleil à qui j'ai donné un code article répondant aux critères modele,couleur et verre. 98 lignes pour 98 references possibles.

J'ai dans un autre tableau 3 colonnes Modèle, couleur et verre. j'aimerai que le code article vienne se mettre automatiquement devant chaque ligne.

exemple

tableau 1

code article / modele / couleur / verre

ref1 / pilote / Bleu / G15

ref 2 / carré / Bleu / pola

tableau 2

carré / Bleu / pola --------- ref 2 doit venir se mettre automatiquement

merci pour votre aide

Bonjour,

=INDEX(Tableau1[[code article ]];EQUIV([@[ modele ]]&[@[ couleur ]]&[@[ verre]];Tableau1[[ modele ]]&Tableau1[[ couleur ]]&Tableau1[[ verre]];0))

à valider en matriciel

53lunettes.xlsx (10.37 Ko)

Bonjour,

une fichier exemple peut être ?

P.

Bonjour

Je tente d'analyser la réponse de Sebastien et je reviens vers vous

Merci Sebastien,

Mais quelque chose m'échappe car j'ai modifié les données de la ligne et cela ne fonctionne plus. J'ai joint mon fichier.

merci

14lunettes.xlsx (14.50 Ko)

Pourquoi les exemples (en bleu et orange) en feuille1 ne sont pas les mêmes données que la feuille 2 ?

Et pourquoi pas avec un filtre élaboré en feuille2, aller chercher les data de la feuille 1 ?

P.

14lunettes.xlsx (24.96 Ko)

Bonsoir Patrick

C'est Sébastien qui a fait le premier tableau coloré et j'ai rajouté la feuille 2 avec mes vrais valeurs.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le tableau de Sebastien. J'ai du faire une mauvaise manip et abimer sa formule.

C'est qui Sébastien ?

Il faut valider avec Ctrl+Maj+Entrée = matriciel

J'ai enlevé tous les espaces qui se baladaient !

14lunettes.xlsx (14.31 Ko)

le complet

22lunettes.xlsx (16.22 Ko)

Bonjour Steelson,

J'ai lu trop vite alors pardon pour Sebastien. Je te remercie pour ta réponse car c'est exactement ce que je cherchais.

Encore merci et bravo pour ton efficacité et ta rapidité !

Steelson

Je viens de mettre la formule en place dans mon tableau qui a 2 feuilles. Je n'ai pas noté les tableaux comme tu l'as fait car je ne suis pas à l'aise avec ça mais je pense avoir choisi les bonnes selections. J'ai un bug avec #VALEUR

Etonnement, quand je sélectionne la case et que je fait CMD = (J'ai un Mac) la formule "index" disparait pour faire apparaitre la bon code article...

Je ne comprends plus rien

As-tu bien validé les formules matricielles avec Ctrl+Maj+Entrée ?

J'ai essayé mais ça ne doit pas marché sur MAC

je te joins le tableau

Ca marche en surlignant ma formule et en faisant ctrl+maj+entrée

mais c'est la galère. Pourquoi ça ne marche pas automatiquement. et comment faire pour ne pas faire ligne par ligne ?

14lunettes-bug.xlsx (89.62 Ko)

Bonjour,

testé sur Mac: Fn/Cmd/Enter et tu as la formule puis double clic pour recopier vers le bas

edit2:

ceci dit; ce n'est pas conseillé de mettre tes TCD à côté de la base de données, mais je suppose que c'est pour l'exemple du forum ...

P.

oui mais je suis obligé de surligné et de faire ligne par ligne. c'est bizarre quand même

OK merci à vous 2 !!!!

Ça marche !!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev complexe"