DATAMATRIX

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer des étiquettes séparatrices de documents via l'application DATAMATRIX ACTIVEX sur excel 2007. Le gros soucis que je rencontre c'est lorsque je scanne mes documents avec un scanner KODAK I4000 les informations contenues dans mon datamatrix ne sont pas reconnues (pas retranscrites) alors que si je scanne le datamatrix avec une douchette les informations apparaissent...

Pouvez-vous m'aider svp si vous avez une idée...

P.S. le scan est a lecture de documents via CCD idem pour la douchette.

Merci par avance

Si le DATAMATRIX est lu par la douchette, cela ne vient pas forcément d'excel !

Quoi qu'il en soit, as-tu tenté avec du QRcode ?

Merci pour la réponse Steelson.

Non je n'ai pas tenté avec le QRcode, faut t'il télécharger un logiciel spécifique ?

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je scanne mes documents, la dématérialisation ne s'effectue pas correctement.

Aucune rupture entre les docs et aucunes données retranscrites, pas de typologie par exemple !

De plus le scanner que j'utilise reconnait les datamatrix quand je les créent à partir de DATAMATRIX générator.

Merci

Tabe42 a écrit :

Non je n'ai pas tenté avec le QRcode, faut t'il télécharger un logiciel spécifique ?

N'ayant pas trouvé de quoi faire un DATAMATRIX, j'ai opté pour le QR code.

Il faut effectivement un logiciel externe pour générer l'image contenant le QR code.

J'ai exploité 2 possibilités :

• une api de google (voir fichier joint)
  • le logiciel gratuit http://phpqrcode.sourceforge.net/ gratuit que j'ai téléchargé et implémenté sur un serveur php moyennant un code supplémentaire que je pourrais te fournir

Merci beaucoup pour tes conseils

Rechercher des sujets similaires à "datamatrix"