Listes enfants automatisée

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, après quelques semaines de recherche seul dans mon coin, et avec mes connaissances, je me suis résolu à accepter les faits, je n'y arriverai pas sans aide.....

Je vous explique mon probleme.

Je souhaite faire des listes automatique d'enfants par activité.

J'ai un logiciel qui me sort des listes excel avec 2 colonnes, une ou est renseignée le nom des enfants, l'autre ou est renseignée les activités (sport, artiste,...) qu'ils ont choisi.

Par ailleurs, j'ai des listes de pointage, par activité, que je donne aux animateurs afin qu'il puissent faire l'appel de leur groupe.

A ce jour, pour faire mes feuilles de pointages, je fait un tri par odre alpha de ma colone d'activité, et ensuite je copie/colle la liste des enfants dans mes feuilles de pointage.

J'aimerai que les feuilles de pointage ce remplissent automatiquement. Que tout les enfants qui ont choisi l'activité "sport" se retrouve dans la feuille de pointage.

En effet, je suis responsable d'un service qui accueille 300 enfants par jour de 15h30 à 18h00, avec autant d'animateurs que d'activités, que de feuille de pointage...soit 43 ...vous imaginez un peu le travail de copier!:coller que je me tape .......

Je sais qu'il y a une solution, mais je ne sais pas quelle formule utilisée. Il fort possible que le cas se soit déjà posé, mais je ne sais pas ou chercher sur le forum....

Merci par avance de votre aide

49exemple.xlsx (12.41 Ko)

Bonjour,

ton fichier attaché n'est pas des plus clairs...

on ne voit qu'une feuille déjà, donc si tu voulais donner + détails, tu auras un peu + d'aide , pas nécessairement de moi, mais bcp de gens lisent les messages ici

tu devrais mieux expliquer ton soucis donc

Il faudra peut être passer par du VBA:)

P.

Bonjour tout le monde,

un truc vite fait voir si ce que tu voudrais.

Cordialement.

66teoteou.xlsm (25.67 Ko)

bonjour,

Je cherchais une solution pour toi mais la, bigdaddy154 parfait.

Merci Bigdady !!! et à tous ceux qui y ont réfléchi

C'est génial ce code... !!

Me reste plus qu'a l'adapter à mes fichiers et le tour sera joué, il est possible que je vous sollicite sur ce point d'ailleurs, si je galère un peu.

Mais pour moi, sujet résolu

Bonjour à tous,

Listes enfants automatisées-Le retour 8)

Comme prévu, j'ai réussi à adapter le code créer par bigdady sur mes fichiers excel, non sans mal, moi qui n'y connait rien en VBA, mais j'ai réussi

Une fois transposée sur mes fichiers ça marche nickel, mais j'ai un petit soucis, auquel je n'avais pas pensé....

Les listes se créent à partir des activités qui sont renseignées dans le code, or, les activités sont différentes tous les jours, et ce dans les 4 écoles ou nous intervenons.

Je suis donc obligé, à chaque fois, de modifier mes lignes de codes

J'ai donc essayé de modifier le code, afin de pouvoir générer des listes à partir de l'activité que je renseigne dans la feuille de pointage (en l’occurrence dans mon fichier, les cellules :, "O2", "O31", "O63",........)...

Benh.... j'ai pas réussi..... ....normal...mais j'ai essayé !!!

Bref...je me permets donc de vous resolliciter sur ce sujet, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.....

merci d'avance

18exemple-2.xlsm (68.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "listes enfants automatisee"