Archiver par mois en faisant un tri

Bonjour,

Je viens vous embêter encore une fois avec mon fichier de gestion de paris sportif...

Je souhaiterai archiver les gains/pertes par pronostiqueurs et par mois (en feuille 4)

Je pensais utiliser somme.si.ens, mais j'avoue que je capte mal comment m'en servir...

Bonne journée !

Personne pour m'aider ?

J'ai du faire mon message trop tôt dans la journée

Bonjour,

un conseil déja:

pas de cellules fusionnées et un titre à toutes tes colonnes !!!

ça évitera quelques erreurs

P.

Bonjour,

Pourquoi pas de cellule fusionnée ? Pour l'opération que je demande je n'en ai pas.

je remets le lien avec les feuilles qui ont toutes été nommés

Merci

jrdrennes a écrit :

Bonjour,

Pourquoi pas de cellule fusionnée ? Pour l'opération que je demande je n'en ai pas.

je remets le lien avec les feuilles qui ont toutes été nommés

Merci

ha bon et en feuille récap A2 F2 K2 c'est pas fusionné ? et suivi(sans "T") en A1 c'est pas fusionné ?

et si on te le conseillé, il y a de bonnes raisons...entre colonne ABCD tu peux remplacer par "centrer entre plusieurs colonnes" du menu format ..

Je ne remet pas du tout en cause vos compétences ainsi que vos conseils, mais çà aurait été bien d'expliquer pourquoi ne pas le faire... Parce que sur les formules de calcul précédent çà n'a pas eu d'incidence... (à moins qu'il y en ait eu et que je ne les ai pas vu )

D'autre part, je ne connaissais pas cette methode pour remplacer les cellules fusionnées...

jrdrennes a écrit :

Je ne remet pas du tout en cause vos compétences ainsi que vos conseils, mais çà aurait été bien d'expliquer pourquoi ne pas le faire... Parce que sur les formules de calcul précédent çà n'a pas eu d'incidence... (à moins qu'il y en ait eu et que je ne les ai pas vu )

D'autre part, je ne connaissais pas cette methode pour remplacer les cellules fusionnées...

Par expérience tout simplement, mais si tu veux rester avec, libre à toi

D'autres ici pourront confirmer

Fais un essai en fusionnant de A1 à D1 et ensuite tu fais F5 (atteindre) et là tu mets C1 tu verras où va le curseur ...

P.

Merci pour le conseil... Toujours bon à prendre

Et sinon, tu as une idée sur la formule pour mon soucis, parce j'ai bien trouvé des choses interressantes avec la fonction DATE, mais comme j'ai 2 conditions, je ne vois pas comment combiner çà...

re,

tu n'as pas la réponse en feuille1 ?

j'ai fais le total des gains par mois et par personne (MIKA-MONTANTE-PERSO)

que demandes-tu d'autres ?

Suis parfois lent à la détente

P.

Merci, je n'avais pas vu...

Par contre, tu vas me trouver pénible, mais j'aime bien comprendre se que je fais... et là... ben je pige pas tout

=SOMMEPROD((Suivit!$I$2:$I$71)*(Suivit!$C$2:$C$71=C$2)*(MOIS($A3)=MOIS(Suivit!$A$2:$A$71)))

Bon, je me suis planté dans la demande puisque c'était surtout les bénéfices que je voulais... mais bon çà je sais où le corriger je mettrais J2 au lieu de I2 et J71 au lieu de I71... pour le reste C2:C71=C2 ou B2... selon les cellules... je ne vois pas trop pourquoi

Pour le mois (A3) et pourquoi pas A2 ? et pour mars tu mets A4... là, Je crois que je suis largué...

Merci en tout cas pour ton aide...


Merci, je n'avais pas vu...

Par contre, tu vas me trouver pénible, mais j'aime bien comprendre se que je fais... et là... ben je pige pas tout

=SOMMEPROD((Suivit!$I$2:$I$71)*(Suivit!$C$2:$C$71=C$2)*(MOIS($A3)=MOIS(Suivit!$A$2:$A$71)))

Bon, je me suis planté dans la demande puisque c'était surtout les bénéfices que je voulais... mais bon çà je sais où le corriger je mettrais J2 au lieu de I2 et J71 au lieu de I71... pour le reste C2:C71=C2 ou B2... selon les cellules... je ne vois pas trop pourquoi

Pour le mois (A3) et pourquoi pas A2 ? et pour mars tu mets A4... là, Je crois que je suis largué...

Merci en tout cas pour ton aide...

la formule:

=SOMMEPROD((Suivit!$I$2:$I$71)*(Suivit!$C$2:$C$71=B$2)*(MOIS($A3)=MOIS(Suivit!$A$2:$A$71)))

I2:I71 et le reste devrait être nommé pour avoir plus facile à comprendre :

dans l'onglet suivi(sans "T") parce que on dit suivie et pas suivite

tu mets un titre à chaque colonne !!

tu fais "CTRL* l'étoile du pavé numérique , Menu formule/créer à partie de la sélection/ligne du haut , tu auras un nom à chaque colonne

ça donnera:

=SOMMEPROD((Gains_Perte)*(Pronostiqueurs=B$2)*(MOIS(Date)=MOIS($A3))) plus facile à relire non ?

dans la formule c'est pas dur à comprendre B$2 est "MIKA" et donc vers la droite en C ça sera "montante" , etc etc à condition que ça soir strictement égal à la liste des pronostiqueurs de la feuille de suivi.

$A3 c'est le mois pour lequel il faut totaliser ...

oui effectivement, c'est très simple finalement...

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "archiver mois faisant tri"