Envoi par courrriel destinataire non précisé

Bonjour, encore!

Je me sert du code suivant pour l'envoi d'une feuille excel en fichier joint via Outlook. Ça fonctionne NICKEL quand je doit l'envoyer à une personne précise. Mais j'aimerais que quelqu'un puisse m'indiquer comment modifier le code pour que la personne qui clique sur le bouton d'envoi puisse inscrire elle même l'adresse du destinataire. Par contre, je veux que le sujet et le corps du texte restent formatés.

Merci!

Sub Bouton139_Clic()
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
    With OutMail
        .To = "XXXX@XXXX.qc.ca"
        .CC = ""
        .BCC = ""
        .Subject = "Formulaire de demande d'imagerie"
        .Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez donner suite à cette demande d'imagerie SVP:" & Chr(13) & Chr(13) & "-Approbation par le directeur des affaires institutionnelles et des communications" & Chr(13) & Chr(13) & "-Envoyer le formulaire au technicien en arts graphiques" & Chr(13) & Chr(13) & "Merci, et bonne journée!"
        .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
        'You can add other files also like this
        '.Attachments.Add ("C:\test.txt")
        .Send   'or use .Display
    End With
    On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
    MsgBox "Le formulaire a été envoyé à XXX@XXXX.qc.ca" & Chr(13) & Chr(13) & "Nous donnerons suite à votre demande."
End Sub

Bonjour,

essaies en modifiant comme ci dessous.

une inputbox apparaît avec l'adresse par défaut qu'il faudra adapter dans le code;là l'utilisateur peut

rentrer une autre adresse et le mail expédié à cette autre adresse.

Cordialement.

alfa9.

Sub Bouton139_Clic()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim dest As String
dest = InputBox("entrer le nom du destinataire", "Titre", "XXXX@XXXX.qc.ca")

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
    With OutMail
        .To = dest
        .CC = ""
        .BCC = ""
        .Subject = "Formulaire de demande d'imagerie"
        .Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez donner suite à cette demande d'imagerie SVP:" & Chr(13) & Chr(13) & "-Approbation par le directeur des affaires institutionnelles et des communications" & Chr(13) & Chr(13) & "-Envoyer le formulaire au technicien en arts graphiques" & Chr(13) & Chr(13) & "Merci, et bonne journée!"
        .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
        'You can add other files also like this
       '.Attachments.Add ("C:\test.txt")
       .Send   'or use .Display
   End With
    On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
   ' MsgBox "Le formulaire a été envoyé à <!-- e --><a href="mailto:XXX@XXXX.qc.ca">XXX@XXXX.qc.ca</a><!-- e -->" & Chr(13) & Chr(13) & "Nous donnerons suite à votre demande."
End Sub

Re bonjour,

un oubli:

MsgBox "Le formulaire a été envoyé à <!-- e --><a href="mailto:XXX@XXXX.qc.ca">XXX@XXXX.qc.ca</a><!-- e -->" & Chr(13) & Chr(13) & "Nous donnerons suite à votre demande."

Penser également à remplacer,XXX@XXXX.qc.ca par la variable: dest

alfa9

Merci, ça fonctionne très bien! Mais,

• Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir accès au "liste d'adresses globale" de Outlook dans la InputBox?
  • Si l'usager clique sur annuler j'aimerais afficher un autre message dans la MsgBox finale

Est-ce possible?

J'ai un autre souci.... Pour toutes mes macros d'envoi par courriel

J'aimerais que l'utilisateur puisse :

Remplir le formulaire (fichier excel) puis, l'envoyer par courriel sans avoir à enregistrer les changements apportés sur son poste de travail

Y a-t-il moyen de faire un enregistrement temporaire?

Bonjour MaNo,

ci-joint une solution qui semble fonctionner.

A ma connaissance il n'est pas possible d'avoir une liste déroulante dans une inputbox.

Donc j'ai créé un userform contenant une combobox.

pour le message en cas d'annulation il est taité dans MesgBox, dans "Private Sub CommandButton2_Click(),ainsi

le texte peut être adapté au besoin.

Pour le post du 2 mars ("enregistrement temporaire"),je n'ai pas de solution.

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/FCdrjfYIAYT

Rechercher des sujets similaires à "envoi courrriel destinataire precise"