MFC sur un planning mensuel

Bonjour,

J'ai récupéré sur le site de Microsoft en ligne un modèle de planning plutôt bien fait (mais dont je ne maîtrise pas le paramétrage) : le 1er onglet permet de renseigner des tâches qui sont automatiquement "dupliquées" dans un planning sous forme d'agenda mensuel (en changeant le mois dans la cellule H2, le calendrier change).

La mise en forme conditionnelle d'origine permettait de colorer toutes les tâches du lundi de la même couleur, toutes celles du mardi de la même couleur, etc : le critère de la mise en forme portait donc sur la colonne.

Pour ma part, je préfèrerais que la mise en forme conditionnelle s'applique à l'ensemble des tâches relatives à une même matière (FiPu, Droit, etc.).

J'ai essayé de modifier la règle de mise en forme en indiquant comme critère "la mise en forme s'applique uniquement aux cellules contenant" [intitulé de matière] (ex : FiPu, Droit) mais, pour une raison que j'ignore, cela ne fonctionne pas.

Je n'ose pas trop faire d'autres essais car je ne veux pas supprimer les "réglages" d'origine, que je serais incapable de reproduire sinon, en particulier :

• la création d'un "double" de chaque tâche renseignée dans la liste de tâches (&er onglet) dans le calendrier (2ème onglet) ;
  • la création de calendriers qui alignent automatiquement les dates et les jours de chaque mois (le 1er est un mardi en mars, un vendredi en avril, etc.) ;
  • la mise en forme qui permet de changer automatiquement les cellules grisées en fonction du mois renseigné dans l'onglet n°2 (par exemple, le mois de mars commence un mardi, donc le lundi 29 février est grisé).

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour de plus amples explications concernant ma demande.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

41planning-2016.xlsx (20.37 Ko)

bonjour

le cirtère "oncitent" exige que tout le texte soit déclaré ici ce sera "Droit: Galop d'essai n°2"

et non "Droit" tout court

à tester

ça a l'air de marcher aussi avec

*droit*

les * remplacent toute chaine de caractères

Si tu cherches un planning genre agenda (mensuel/hebdo à calendrier perpétuel) avec liste de tâches (avec vue liste et vue Gantt) j'en ai écrit un ICI : Agenda++_v2.1.xlsm (trop gros pour être joint ici)

Pierre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

La première méthode ne me convient pas car j'ai justement besoin que la MFC identifie toutes les occurrences relatives à une même matière, quel que soit le type de tâche concerné. Ex : ficher le chapitre n° X, apprendre telle partie du cours, faire une épreuve d'entraînement, etc.

J'ai néanmoins essayé d'entrer "Droit: galop d'essai n°2" comme critère mais, de toute façon, cela ne fonctionne pas...

Quant à la méthode avec les astérisques, c'était une bonne idée mais, malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus...

Les plages de cellules à prendre en compte doivent être erronées mais, comme je l'expliquais dans mon précédent message, j'ai peur de modifier sans le vouloir d'autres paramètres bien utiles en "bidouillant" le document.

Encore merci pour votre aide.

re

*droit* fonctionne chez moi

ci-joint

Chez moi aussi !

Merci encore pour votre aide !

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "mfc planning mensuel"