Choisir un range en fonction des valeurs de la ligne

bonjour à tous

je suis bloqué sur VB et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider

je veux rentrer des valeurs de combobox dans une même ligne mais pas la dernière ligne

je veux selectionner ma ligne en fct des valeur de 3 colonnes de cette ligne

par exemple si la colonne A= jeudi et si la colonne C = 8 et si la colonne E= 2 je rentre les valeurs dans cette même ligne dans d'autre colonnes

sachant que j'ai une ligne qui correspond à chaque combinaison

merci d'avance

si quelqu'un a la gentillesse de m'aider

Bonjour,

Crdlt

bonjour DAN

voici mon fichier, j'espère que vous pourrez m'aider si vous avez des question n’hésitez pas à me demander

cdlt,

re

Non je ne comprends pas comment tu fonctionnes dans ce fichier à partir du moment où on clique sur le bouton jaune

Ton exemple donné dans ton premier post concerne quel feuille ?

Crdlt

en fait j'ai été obligé d'enlever des feuilles di fichier pôur le poster

prenons l'exemple de la feuille ST1

je veux que lorsque dans mon userform je rentre la machine, le jour, la semaine,et l'équipe, mes données que je rentre en dessous soit intégrées dans la ligne de la feuille ST1 qui correspond au jour à la semaine et à l'équipe qui sont rentrés dans le userform.

Re

Pour l'ouverture, mets ce code dans l'USERFORM

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
With Sheets("Feuil1")
For i = 1 To 52 'ange("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    If .Range("D" & i) <> "" Then machine.AddItem .Range("D" & i)
    If .Range("B" & i) <> "" Then jour.AddItem .Range("B" & i)
    If .Range("A" & i) <> "" Then semaine.AddItem .Range("A" & i)
    If .Range("C" & i) <> "" Then equipe.AddItem .Range("C" & i)
Next i
End With
End Sub

Ensuite, pour la macro Private Sub valider_Click(), je vois que tu veux sélectionner la feuille mais où dois tu mettre les données des textbox T1 à T6 dans la feuille concernée ??

Exemple dans ST1 on doit mettre ces données où car je ne vois pas le pourquoi de la boucle i=1 to 100 ?

Cordialement

je dois les mettre dans les colonnes G, H, J, M,Q, et d'autre peux être merci pour le code je vais essayer

j'avais mis la boucle i car j'avais essayer de copier un code qui inserrait les valeur dans la dernier ligne pour essayer

re

Voici un code à ajouter dans l'USERFORM à la place de celui qui est dans ton fichier

Private Sub valider_Click()
Dim lg As Integer
On Error GoTo errhandler
With Sheets(CStr(machine))
    .Activate
    On Error GoTo 0
    lg = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("C" & lg) = semaine.Value
    .Range("D" & lg) = jour.Value
    .Range("E" & lg) = equipe.Value
    .Range("G" & lg) = T1.Text
    .Range("J" & lg) = T2.Text
    .Range("H" & lg) = T3.Text
    .Range("M" & lg) = T4.Text
    .Range("Q" & lg) = T5.Text
    .Range("Y" & lg) = T6.Text
End With

Exit Sub
errhandler: MsgBox " La feuille correspondant à la machine n'existe pas dans le fichier"
End Sub

Si ok, clique sur le V vert lors de ta réponse afin de clôturer le fil

Cordialement

merci beaucoup ça marche bien mais par contre c'est pas exactement cela que je voulais.

c'est peut être compliqué

il aurait fallu insérer les valeurs t1 t2 t3 t4 t5 t6 dans la ligne ou ce trouve déjà les valeurs jour semaine et équipe que j'ai rempli au préalable

mais je vais peut être pouvoir me débrouiller avec ce code c'est déjà bien

encore merci

Re

il aurait fallu insérer les valeurs t1 t2 t3 t4 t5 t6 dans la ligne ou ce trouve déjà les valeurs jour semaine et équipe que j'ai rempli au préalable

ok, mais il faudrait que tu me donnes un exemple afin que je vois sur base du fichier que tu as placé dans ton post.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "choisir range fonction valeurs ligne"