Désolé je reformule ma question sur ma liste

Bonjour a tous,

Voici mon problème, j'ai une liste déroulante en d32 qui me donne un choix de marque x, une fois la sélection d'une marque en d33 elle me donne le choix du model x, ensuite a la sélection du model x le prix s'affiche en en e33. jai fait plusieurs recherche mais rien ne fonctionne pour je sais je suis débutant en excel mais je me débrouille.

merci

Andre

4commande-1.xlsx (23.51 Ko)

voicie la formule que je tante de faire fonctionner.

=decaler(Donné!$A$2:$A$7;0+Donné!+$B$2:$B$12;1)

ca fonctionne pas

Tu tapes DECALER dans l'aide et ça te fournira la syntaxe à utiliser pour cette fonction.

oui c'est fait ca me donne ' mais ca ne fonctionne pas

L'aide ne fonctionne pas ? Ça donne quoi ? C'est pas clair.

L'aide me dit de mettre un ' devant ma formule mais ca fonctionne pas

merci

Tu m'étonnes ! Si tu mets une ' ce n'est plus une formule, c'est du texte !

Et il serait étonnant que ce soit l'Aide qui te dise ça. L'aide fournit des informations pour que ça fonctionne.

En particulier, sur les fonctions, elle indique la syntaxe à utiliser, les caractéristiques des différents arguments, les particularités s'il y en a, et des exemples. Lorsqu'on utilise une fonction, il est indispensable de savoir comment la construire.

c'est l'aide qui met automatiquement ' devant ma formule. voir en d33 le résulte de l'aide

Rien à voir avec l'Aide !

Comment veux-tu construire une formule correctement si tu ne regardes pas comment utiliser les fonctions... !

ok désolé je croyais avoir mentionner que jetais débutant en excel merci pour laide.

bonne journée a tous

je ne la comprend pas la formule désolé

j'abandonne merci

Rechercher des sujets similaires à "desole reformule question liste"