Tabulation programmée

Comment sur une feuille excel (2007) programmer l'ordre automatique de tabulation des différentes cellules à saisir. Merci. Je suis bon en fonctionnalités Excel .. mais ne connais rien aux macros. Bien cordialement à tous

Salut le forum

Pour commencer un petit détour sur Les règles du Forum

A te relire

Mytå

Bonjour

Regarde si c'est cela que tu recherche?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tabulation.xls

seul les cellules jaunes sont selectionnables dans l'ordre des lignes.

CB60 a écrit :

Bonjour

Regarde si c'est cela que tu recherche?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tabulation.xls

seul les cellules jaunes sont selectionnables dans l'ordre des lignes.

Bonjour et merci,

Le problème est que j'ai une feuille avec séquence répétitive, soit 20 colonnes sur 400 lignes, répétées 15 fois. Donc lorsque j'arrive au bout d'une séquence à la 400ème ligne, il me faut remonter à la première de la 2ème séquence (colonee 21). Donc en utilisant ton schéma, en fait je balaye la feuilled de droite à gauche et je prends toutes les cellules de la même ligne au lieu de respecter ma séauence.

Merci encore et bon week-end. Je continue à réfléchir. Bien cordialement

Salut le forum

Un essai avec ScrollArea

Le fichier TabProgramme.xls

Mytå

Bonjour le forum er merci Mytä,

C'est exactement l'effet que j'espérais. Le problème c'est que n'y connaissant pas grand chose dans la techno des macros, après avoir dimensionner correctement mes scrollarea et les paramètres (target.row et le nb de tablo), comment dois-je faire pour inérer la macro dans le dossier (où l'enregistrer et comment s'active-t-elle ?)

Pardonne mon igorance ... mais j'apprends vite (normalement !)

Merci d'avance

Re le forum

Alain, la macro est à insèrer dans le module de ta feuille.

Alt+F11 pour accéder au VBA

Ctrl+R pour afficher Explorateur de projects

Tu Double-Clique sur la feuiile qui doit recevoir la macro, et tu la recopie là.

Tu enregistres ton fichier, pour la lancer tu n'as qu'a sélectionner la ligne sous tes tableaux.

Mytå

Merci,

Je viens d'essayer mais j'ai un petit souci ... en tapant Alt+F11 j'active la webcam intégrée et je vois ma trombine ... c'est tout. Serait-ce parceque je suis en Vista ?

Là, je suis un peu largué.

Amicalement

Alain

Re le forum

Alain, lance Excel 2007, clique sur l'onglet développeur, ensuite sur Visual basic

Si tu n,as pas l'onglet développeur, Bouton Office Options Excel et

coche afficher l'onglets développeur dans le ruban.

Mytå

Bonsoir Mytä et merci,

J'ai réussi à m'en sortir avec tes explication et j'en connais un peu plus sur la manipulation des macros mintenant.

Mais ce n'est malheureusement pas sans compter sur les facéties du problème. En fait dans chaque "macro" colonne, les cellules autorisées à la saisie sont dispersées et certaines sont des fusions. Je t'ai schématisé le cas sur un exemple. Je ne savais pas que cela allait tout cahnger sur la scroll area.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TabProgramme_1.xlsx

Je suis un peu gêné d'abuser de ta gentillesse mais je pnse que c'est un problème intéressant.

Amitiés et merci mille fois

Alain

Re le forum

Alain, une autre solution, je vais regarder pour essayer d'améliorer car la le changement

de tableau se fait manuellement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tab_Prog_1.xls

Mytå

Re-bonsoir Mytå

... et encore merci. J'ai essayé et cela fontionne bien, en commande manuelle par tablle, ...et à la limite ce n'est pas gênant.

J'ai essayé de trouver tout seul comment déplacer le bouton de commande: onglet "developer" , puis click sur "design mode" pour mettre "on", puis déplacer à l'endroit voulu, et reclick sur "design mode" pour mettre "off" ... et ça marche !

Bien sûr si tu as la possibilité de m'indiquer comment automatiser cela sera mieux.

En tous cas meci mille fois ... au moins j'ai quelque chose à donner "à manger" à mes opérateurs de saisie demain.

Amicalement

capture b capture a

Re le forum

Alain, je vois que tu as réussi à déplacer les boutons, tu commences à connaitre

les bases du VBA, sur il en reste beaucoup à apprendre.

Bonne continuation et tu auras toujours le soutien des adeptes de ce forum

Mytå

Bonsoir Myta

Et pourtant.

Hors mis les cellules en jaune, vous verrez qu'on ne peut avoir accès en aucune autre cellule.

Aussi, en regardant dans FORMAT de l'onglet ACCEUIL, vous constaterez qu'en lieu et place de protéger la feuille, ca demande d'ôter la feuille.

Je souhaite réellement que quelqu'un essai de voir mon besoin en vue de me concocter quelque chose qui répondra à mon besoin.

Je reste à votre disposition si mes explications ne sont pas claires.

Amicalement

Re le forum

Zombe, au-lieu d'arriver en criant au loup, sur une ficelle qui date de 2008,

expose clairement ta demande avec un fichier et cela dans une nouvelle discussion.

De plus ce n'est pas ôter la feuille mais déprotégé la feuille et il n'y a pas de mot de passe.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "tabulation programmee"