Liste déroulante qui controle d'autres listes déroulantes

Bonjour,

Je viens de finir un tableau de bord qui m'indique les performances de 7 sociétés avec pour chaque société deux listes déroulantes filtrant par mois et année. J'ai donc en face de moi 7 widgets avec deux listes déroulantes qui vont piocher chacune dans des tableaus des données de ventes par mois et années. Une fois ces données réunies j'obtiens mon chiffre d'affaire. Mon ennui, pour obtenir les données sur un mois précis et une année précise, je suis à chaque fois obligée de cliquer sur chaque liste déroulante de chaque société, le mois et l'année voulus.

Ma question : Est il possible d'avoir une liste déroulante qui contrôle simultanément les 7 listes de mois et les 7 listes d'année? Par exemple, je veux mon chiffre d'affaire pour janvier 2015, je clique sur un menu déroulant qui automatiquement fait changer les listes de mois de tous mes tableaux et une autre liste qui me transforme les années.

Merci d'avance.

VAL

Bonjour valp, c'est tout à fait possible, par contre sans fichier ça sera vraiment chiant de te le réaliser.

L'idée est de modifier

• l'évènement de la liste "mère" du mois
  • l'évènement de la liste "mère" de l'année

et dire:

Lorsque cette liste change, je change toutes les autres valeurs.

Supposons ta listbox mère s'appelle mainYear, les autres liées sont Year1 Year2 ..... Year7

Public sub mainYear_Change()
Year1.ListIndex = mainYear.ListIndex
....
Year7.ListIndex = mainYear.ListIndex
End sub
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui controle listes deroulantes"