Formule "SI"

Bonjour à Tous,

Voilà mon petit souci , j'essai par le biais d'Excel de mettre en place une feuille ou on y trouve à la fois ma selection de mes Huit chevaux , l'arrivée de la course ainsi que 14 tickets à Jouer avec les 8 chevaux selectionnés.

Jusqu'à là pas de soucis, tout va , mais le plus sympa dans l'histoire, je voulais en face de mes 14 tickets compter le nbre de chevaux se trouvant DANS L'arrivée de la course et faisant partie de ma selection,,,, et là commence mon problème.

Voici pour exemple la formule utilisé, je suis en version 2003.

=SI(D7="";0;SOMME(NB.SI(C2:G2;D7:G7)))

D7 = PRIEMIER CHIFFRE DE MON TICKET

C4 - G4 = CHEVAUX CONSTITUANT L'ARRIVEE

D7 - G7 = CHEVAUX CONSTITUANT MON TICKET

Je reste à votre disposition, attend bien sur une reponse des professionnels Excel

Amicalement, Patrick

Salut le forum

Bienvenue comme nouveau membres Patrick78

Tu peux envoyer un exemple de la disposition de ton fichier et le résultat attendu.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

A te relire

Mytå

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Il y de la discordance des plages entre la formule et ton explication. Merci de joindre un petit fichier avec tes données.

Bonjour le forum

De retour apres quinze jours de vacances sur les volcans d'auvergne, le pied!!!

pour en revenir a ta question, pourrais tu joindre ton fichier afin de comprendre exactement ce que tu veux?

cordialement

bonjour Myta, désolé je copie mais j'avais pas vu que t'avais répondu.

PATRICK78 a écrit :

Bonjour à Tous,

Voilà mon petit souci , j'essai par le biais d'Excel de mettre en place une feuille ou on y trouve à la fois ma selection de mes Huit chevaux , l'arrivée de la course ainsi que 14 tickets à Jouer avec les 8 chevaux selectionnés.

Jusqu'à là pas de soucis, tout va , mais le plus sympa dans l'histoire, je voulais en face de mes 14 tickets compter le nbre de chevaux se trouvant DANS L'arrivée de la course et faisant partie de ma selection,,,, et là commence mon problème.

Voici pour exemple la formule utilisé, je suis en version 2003.

=SI(D7="";0;SOMME(NB.SI(C2:G2;D7:G7)))

D7 = PRIEMIER CHIFFRE DE MON TICKET

C4 - G4 = CHEVAUX CONSTITUANT L'ARRIVEE

D7 - G7 = CHEVAUX CONSTITUANT MON TICKET

Je reste à votre disposition, attend bien sur une reponse des professionnels Excel

Amicalement, Patrick

VOICI LE FICHIER CONCERNE/

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Combi_Quarte.xls

Amicalement, Patrick

Bonjour Patrick,

Valide ta formule par les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Cela devrait suffire. A mon avis la formule suivante aurait suffit pour le résultat que tu attends, sauf si tu veux absolument afficher rien en cas de résultat nul.

=SOMME(NB.SI($C$4:$G$4;D9:G9))

Bien entendu il faut valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE.

Raja a écrit :

Bonjour Patrick,

Valide ta formule par les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Cela devrait suffire. A mon avis la formule suivante aurait suffit pour le résultat que tu attends, sauf si tu veux absolument afficher rien en cas de résultat nul.

=SOMME(NB.SI($C$4:$G$4;D9:G9))

Bien entendu il faut valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE.

Merci Raja

pour ta réponse , je veux effectivement afficher rien lorsque le résultat est Nul.

Est-ce que ma formule est bonne(je ne le pense pas) car je pense que tu t'en est rendu compte avec mon tableau que j'ai mis en ligne (Ex: le 8 faisant parti de mon ticket je devrais avoir "1" en face, et ce n'ai pas le cas), d'autre part je ne comprend pas l'astuce de validation par les touche CTRL + MAJ + ENTREE car pour moi lorsque la formule est saisie dans le champ , l'opération doit se faire automatiquement.

Au plaisir de te relire,

Amicalement,

Patrick

Re,

Dans ce cas, essaye la formule suivante dans en I9 et copie vers le bas :

=SI(SOMMEPROD(NB.SI(C$4:G$4;D9:G9));SOMMEPROD(NB.SI(C$4:G$4;D9:G9));"")

Merci Raja,

Le fait de valider ma commande par les 3 touches fait fonctionner ma formule, je découvre cette fonction.

Merci beaucoup pour ton aide,

Amicalement, Patrick

Rechercher des sujets similaires à "formule"