2 tableauxA/B : mémoriser en B, 1 info créée puis suppr. enA

Bonjour,

objet : "mémorisation d'une donnée dans un tableau B après suppression de celle-ci dans un tableau A initialement utilisé"

J’ai créé dans une feuille Excel un document avec diverses formules me permettant à l’aide de liste de choix de décider s’il est un DEVIS, si je le transforme en BL puis en FACTURE.

Je souhaite n’utiliser que ce document (la feuille excel page 1/1) pour établir tous mes DEVIS, BL puis FACTURE pendant l’année (ce qui suppose que je crée un PDF de ma facture en cours pour en avoir une trace informatique après impression, et que je supprime les diverses infos préalablement saisies pour avoir un document à nouveau utilisable.

Question 1 : La suppression des données à l'aide d'une action / touche en automatique est-elle possible ?

Je veux surtout avoir la possibilité de « copier » dans un autre tableau « gestion de stock » les infos de la facture, à un instant T (par exemple en activant une cellule « validation de la facture »).

Je dois pouvoir ensuite effacer les infos du document «DEVIS-BL-FACTURE » sans que cela ait une incidence sur mon tableau « gestion de stock » afin que mes stocks se mettent à jour automatiquement, chaque fois que je valide une facture.

Est-ce possible sous Excel ? et Comment faire ?

Par avance une multitude de merci à la personne qui saura m’apporter son aide !

Sylviane

Bonjour,

tu devrais mettre un fichier exemple proche du fichier réel, ça serait + clair pour tous...

P.

et...un peu de lecture ---> http://miniurl.be/r-12tb

Patrick1957,

Bonsoir

Voici un fichier pour compréhension de ma demande.

Par avance merci pour votre avis et le temps passé à l'étude de mon cas;

Très belle soirée à vous

Sylviane

Bonjour à tous,

J'ai réussi à créer une macro qui m'a permis de parvenir au résultat souhaité.

belle journée à tous

Sylviane

Rechercher des sujets similaires à "tableauxa memoriser info creee puis suppr ena"