Afficher et masquer des lignes en cochant des cases

Bonjour,

J'ai étudié quelques sujets détaillant les marches à suivre sur ce sujet mais n'étant pas du tout adepte des macros je ne comprends rien du tout à ce qui est proposé.

Il y a t'il d'autres moyens que d'utiliser une macro ou que de simplement faire clique droit afficher/masquer la ligne ?

Dans l'idéal j'aimerai qu'en cochant les cases, les lignes correspondantes se masquent de manière à ce que le graphique ne les prenne pas en compte...

je joints le fichier.

Quelqu'un serait-il disponible pour m'aider ?

Bonjour,

Si tu ne masques pas manuellement, il faut bien que quelqu'un d'autre fasse le boulot !

Donc, faut lui dire quoi faire ! D'où macro pour que VBA fasse à ta place.

Cases à cocher inutiles, à la place tu mets des "x" en B12:B20...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim c As Range
    If Not Intersect(Target, Me.Range("B12:B20")) Is Nothing Then
        For Each c In Me.Range("B12:B20")
            If UCase(c.Value) = "X" Then
                Me.Rows(c.Row - 10).Hidden = True
            Else
                Me.Rows(c.Row - 10).Hidden = False
            End If
        Next c
    End If
End Sub

(Macro évènementielle dans le module de la feuille : clic droit sur l'onglet et Visualiser le code pour la voir.)

A tester.

Merci beaucoup pour le coup de pouce !! ça marche en effet nickel avec cette solution...

Il va falloir que je m'exerce avec les autres onglets pour réussir à faire la même chose... il va falloir aussi que je comprenne le langage du macro... mais en tout cas encore merci beaucoup...

Si même disposition sur tous tes onglets, il faut mettre une seule macro dans ThisWorkbook qui s'appliquera à toutes les feuilles, la feuille appelant la macro étant identifiée par une variable.

Merci,

c'est en effet ce que j'ai fait et j'ai réussis à un peu à modifier en mettant la croix pour afficher la ligne plutôt que pour la masquer. Et j'ai fait un menu déroulant pour ne pas avoir à taper le x et faire le tout à la souris ou à la tablette...

Encore merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer lignes cochant cases"