Répartition d'une liste de nom en groupe
Bonjour !
Je suis en train de travailler sur un fichier automatisé pour rendre la vie un peu plus facile au bureau.
De fait, on organise un forum où des élèves doivent se rendre.
Il y a 3 ateliers et chaque élève fait 4 voeux. On priotise le premier et le second vœux.
Il me faut les répartir tous (ils sont environ 50/70, pas compter) en 3 ateliers selon leurs vœux.
J'avais eu l'idée de faire plusieurs feuilles :
- Une feuille avec les vœux que les professeurs m'envoient
- Une feuille où je trie les élèves selon leurs vœux et les priorités
- Une feuille où je crée les ateliers à partir de la feuille juste avant
Mon soucis, c'est que jusqu'à maintenant, tout allait bien, jusqu'à la feuille où je dois les répartir en atelier de maximum 14 élèves.
J'aimerais une macro qui récupère bêtement le nom et le prénom des élèves d'une colonne (celle de Coty par exemple) et les "distribue" en 3 ateliers sur la journée, ça pour chaque colonne, quitte à faire plusieurs requêtes imbriquées.
Par ailleurs, il me faudrait quelque chose qui vérifie que je n'ai pas un élève inscrit à deux ateliers en même temps (quand même), et je crois que je ne suis pas assez avancée en VBA pour faire ce genre de chose.
Peut-être à partir du solver ?
Une idée ? car là, je sèche.
Merci d'avance
Ps: pour mon fichier, je n'arrive pas à l'upload
"Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 300 Kio."
Messa a écrit :"Il me faut les répartir tous (ils sont environ 50/70, pas compter) en 3 ateliers selon leurs vœux."
"je dois les répartir en atelier de maximum 14 élèves."
Il y a pas quelque chose de bizarre dans ta demande? Mathématiquement parlant, tu as 42 places à pourvoir, et 50 à 70 élèves
Avoue tu travailles pour Airbus
Bref pour ma part j'ai besoin de clarifications.
Concernant la répartition, comme doit-elle être faite? Si deux élèves ont les deux mêmes premiers voeux, lequel est prioritaire?
Au final, combien de voeux peuvent-ils faire? Un voeux = 1 atelier?
Il y a pas quelque chose de bizarre dans ta demande? Mathématiquement parlant, tu as 42 places à pourvoir, et 50 à 70 élèves
Avoue tu travailles pour Airbus
Et 4 voeux pour 3 ateliers...