Mise en forme

Bonsoir à tous

Je suis sur excel 2010 et je voudrais faire une mise en forme conditionnelle de façon à ce que toutes les lignes qui sont dans mon tableau portant le même nom dans la première cellule se colorient de la même couleur.

Merci d'avance

Très cordialement

Bonsoir,

Joindre le fichier STP si tu veux une réponse cohérente.

A+

Chris

Bonsoir Chris

Merci d'avoir répondu. Je te joins mon fichier et je voudrais faire une mise en forme automatique de couleur rouge sur les clients du mardi.

Merci d'avance

Bien à toi

Joel32551

Bonsoir

a tester

cdt

10marcopm-1.xlsx (12.45 Ko)

Bonsoir,

Voici ton fichier en retour et corrigé.

En fait, j'ai pris le fichier que julien35000 t'a envoyé. Je voulais voir si sa réponse répondait déjà à ta demande.

Je me suis aperçu qu'il avait mis les vendredis en bleu mais pas les mardis en rouge.

En examinant pourquoi j'ai constaté :

1 la formule n'était pas idéal (mais pouvait marcher)

2 Sauf pour le mardi car les mardis étaient encodés avec des blancs derrières. J'ai enlevé les blancs et améliorés les formules et tout marche maintenant.

Donc attention : QUAND ON COMPARE DES CELLULES DANS N'IMPORTE QUEL LOGICIEL IL FAUT QUE LES CONTENUS SOIENT RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES : PAS DE BLANC NI DEVANT NI DERRIERE SINON LES CELLULES SERONT DECLAREES DIFFERENTES.

A+

Chris

9marcopm.xlsx (12.66 Ko)

Bonsoir

Merci à vous deux mais en fait j'aimerai avoir la marche à suivre. Désolé pour mon ignorance. J'ai pratiqué excel par le passé en 2007 et un de vos collègues m'a bien, non trop bien aidé pour la reprise de mes études, mais maintenant je ne pratique presque plus à part les trucs de base.

Merci de vous intéresser à mon problème, c'est toujours sympa à l'époque où l'on vit de savoir que des personnes s'intéressent aux autres.

Très cordialement

Bon Weekend

Joel32551

Bonjour,

Nous entrons là dans un vaste domaine...

Nous avons utilisé une fonctionnalité relativement nouvelle d'Excel qui est la mise en forme conditionnelle

Il s'agir de modifier la mise en forme d'une cellule ou d'une plage de cellule en fonction d'une situation existante dans le ou les cellules de la plage.

Dans l'aide d'Excel, tu verras de longues explications sur le sujet mais je ne te cache pas que c'est une fonctionnalité puissante mais relativement délicate à manipuler.

Il est impossible de la décrire sans refaire toute l'aide d'Excel (qui est très longue et correctement faite)

Je te joins 3 images qui te montre :

1 Comment y accéder

2 Comment gérer les règles

3 Comment modifier

Si tu veux comprendre je te conseille de :

1 dupliquer le fichier pour éviter de faire des bêtises

2 Entrer dans la fonctionnalité en cliquant sur le bouton

3 demander l'aide et lire toute la littérature sur le sujet en sachant que parmi toutes les possibilités, c'est la dernière qui a été utilisée (utiliser une formule)

4 Essayer prudemment de modifier en changeant la forme : modifier la couleur par exemple ou mettre des bordures...

5 essayer de changer les formules

6 modifier la plage

Tu verras que ce n'est pas évident mais quand on maîtrise c'est très efficace.

Bon courage

Chris

mef mise en forme conditionnelle mef mise en forme conditionnelle mef modifier les regles

Bonjour

Merci pour ton aide mais je ne comprends rien à ce que tu m'expliques et la formule ne marche pas.

Je remets mon annonce sur le forum

Encore Merci

Bonne journée

Joel32551

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu lui a fait mais la formule dans la mise en forme conditionnelle fonctionne : de quand date ton Excel ?

Le fichier que j'ai envoyé a été fait sur Excel 2007 (qui est déjà ancien...)

En tous cas, comme tu ne souhaites manifestement plus de mon aide, je te souhaite bonne chance !

A+

Chris

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"