Suivis de boutons avec la molette

Bonjour,

En ce moment je manipule un base de donnée assez longue, j'ai créé des boutons auxquels sont rattachées des macros. Le problème c'est que quand je descends dans la feuille excel forcément je ne vois plus ces boutons.

J'ai déjà un peu chercher sur internet, j'ai vu pas mal de solutions comme créer un menu dans le ruban mais le problème c'est que je souhaiterais que la macro soit unique à ce classeur.

Bref j'ai aussi essayer du code avec IncrementTop et SmallScroll le problème est que ces données ne sont pas de la même unité.

Auriez vous des solutions à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance

Thomas

Bonjour,

La première ligne contient en général les en-têtes et mérite de rester visible. Tu figes les volets pour conserver la ligne 1 visible et tu y positionnes également tes boutons, après avoir fixé une hauteur de ligne adéquate.

Cordialement.

C'est une bonne technique mais les cellules sont déjà remplie et en plus il y a beaucoup de boutons

Il serait étonnant que la ligne ne puisse être suffisamment élargie en hauteur pour les accueillir...

Tu as aussi la possibilité de les placer dans un Userform que tu ouvriras dans un angle de l'écran.

Ah je préfère la technique de l'userform merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "suivis boutons molette"