Probleme ouverture userForm

Bonjour encore une fois !

J'ai un petit soucis j'ai un userform que j'ouvre dans dans un Si avec"UserForm1.Show" , or quand je lance ma macro il ne se lance pas et j'ai une erreur "objet requis", j'ai cherché un peu et la plus part des gens sur le net avaient cette erreur car ils avaient mal tapé le nom de l'userform,ce qui n'est pas mon cas , j'ai mis un point d'arrêt et exécuter pas a pas, le programme va dans le "Initialize" du UserForm, passe sur mes deux actions que vous verrez dans le code plus bas, et une fois qu'il a fini la deuxieme action : erreur 424 Objet requis

A savoir que "present" est une variable qui me permet juste de tester si oui ou non j'ai besoin de lancé l'UserForm, et grace au débogage pas a pas je vous confirme que "present" a bien une valeur, et que le programme rentre bien dans l'instruction"MonUserForm.Show",execute le premier label caption, execute le deuxieme label caption, puis me donne l'erreur 424 en surlignant la ligne que j'ai surligné :

Le code du si:

If Not present Is Nothing Then 'si present n'est pas vide

MonUserForm.Show

End If

Le code initalize du UserForm :

Private Sub UserForm_Initialize()

Label1.Caption = ("Le D-CODE " & dcode & " est déjà présent dans le tableau. Voulez vous le modifier ?")

Label2.Caption = ("Appliquer mon choix pour tout les prochains conflits?")

End Sub

Je ne comprend vraiment pas ce qui pose probleme il devrait lancé mon UserForm

Bonjour

A vérifier si Label1 et/ou Label2 existe dans l'userform

Je pencherai plus sur Label2

Dans le mode pas-à-pas tu le vois passer sur End Sub ?

Fournis le fichier en cause, cela simplifiera les réponses

J'ai le fichier sur le PC au travail du coup je peut pas certifier mais en effet tu m'a mis le doute à propos du label 2 j'ai sûrement confondu avec le "label "accompagnant la checkbox! Je vérifierais lundi merci deja !

Je ne peut joindre aucun fichier car c'est dans le cadre d'un stage les feuilles excels sont donc à l'entreprise et contiennent beaucoup d'information , j'ai du signe un contrat de confidentialité au début du stage donc je préfère ne pas me risquer même si je sais que ça serait beaucoup plus simple !

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture userform"