Cellule colorisé suivant état d'une autre cellule

Bonjour à tous,

J'ai un tableau sur lequel figure dans la colonne H différent mode d'assurance bancaire que je sélectionne dans la colonne G.

G11 pour taux annuel d'assurance dégressive

G13 pour taux annuel d'assurance fixe

G16 pour montant mensuel d'assurance fixe

Je souhaiterais lorsque je sélectionne G11 par exemple que la cellule ou figure "taux annuel d'assurance dégressive" soit colorisée

voir fichier ci joint

merci pour votre aide

mibri

33classeur2.xlsx (11.38 Ko)

Bonjour

Solution approchée

Cordialement

17classeur2.zip (10.76 Ko)

merci pour ta réponse, en ce qui concerne G16, c'est le montant mensuel d'assurance fixe qu'il faut coloriser c'est à dire qu'il faut descendre d'une ligne

merci

bonjour,

je reviens car lorsque j'applique tes indications la colonne qui est a droite du texte se colorise également puis la cellule

une fois colorisée, la couleur ne s'enlève plus ........

merci

Milles excuses, mais je m'aperçois que mon énoncé ne correspond pas à ce que je souhaite.....

Lorsque je dis " je souhaiterais lorsque je sélectionne G11 par exple" je voulais dire que je sélectionne dejà G11 par une mise en forme conditionnelle car je met une etoile dans G11.pour coloriser également cette cellule

Ceci étant, je voudrais que lorsqu'il y a "*" dans G11 la cellule correspondante soit H10 soit colorisée et lorsque je fais une autre selection par le même procédé par ex sur G13 ou G16, je supprime donc "*" sur G11 et de fait je décolorise H10.

Il en va de même pour G13, mais comme je le dis dans mon message précédent pour G16 il faut procéder avec H16 et non pas avec H15

encore une fois je m'excuse pour cette erreur

remerciement

cordialement

mibri

Bonjour,

Y a t il quelqu'un pour me répondre.........

par avance merci

cordialement

mibri

A l'aide.........

merci

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

31classeur2.zip (12.02 Ko)

Bonjour, c'est bien ce que je souhaitais. tu as utilisé une MFC mais je vois également un code dans la feuille faut il que j'enregistre désormais mon fichier en xlsm ??

merci beaucoup

cordialement

mibri

Bonjour

Oui, le code sert à effacer les autres cellules de la colonne G

Tu dois enregistrer classeur avec macro et répondre à l'invite "Activer les macros" après l'ouverture du fichier.

Cordialement

c'est genial, merci Amadeus

Rechercher des sujets similaires à "colorise suivant etat"