Formule SI

Salutations !

Précisons tout d'abord que j'ai une maîtrise très "novice" d'Excel et me trouve maintenant devant un document dont je ne pourrai me sortir sans formule adéquate. Pour résumer clairement ma situation, je dirai que j'ai créé deux colonnes. L'une possède une adresse avec le nom d'une commune, l'autre est vide.

Je voudrais que, comme par magie, le nom de la commune de la première colonne soit copié dans la cellule juste à côté, dans la seconde colonne. Le problème est, pour l'instant, que les cellules possèdent une adresse entière et non le nom de la commune seule...

En espèrant être compris, merci d'avance.

Bonsoir,

difficile de te répondre sans fichier exemple.

Sinon il y a la fonction en B1

=gauche(A1;CHERCHE("";A1)-1) ou

=droite(A1;NBCAR(A1)-cherche("";A1))

mais sans exemple de ta part ,il est difficile de te répondre correctement.

A +

Merci de ta réponse.

La colonne "Adresse" est remplie par des milliers de cellules différentes, mais dont certaines recencent la même ville (ou code postal) dans leur adresse. Je veux que celle-ci (c'est le dernier mot) se copie dans la cellule correspondante de la colonne "Ville".

Sinon, j'avais essayé de demander à Excel de remplacer les cellules contenant "Paris", dans leur adresse, dans la colonne "Adresse" par "Paris" en espèrant qu'il supprime tout dans la cellule afin de le remplacer par cet unique mot. Evidemment, ça n'a pas marché..

Ai-je été plus clair? Ou dois-je recommencer? XD

PS/ Question stupide mais... où se mettrait ton :

=gauche(A1;CHERCHE("";A1)-1) ou

=droite(A1;NBCAR(A1)-cherche("";A1))

Bonjour,

La formule suivante dans B3 et à copier vers le bas :

=DROITE(A3;EQUIV(" ";STXT(A3;NBCAR(A3) - LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A3)));1);0))

Formule matricielle à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE

Bonjour,

telecharge MORFUNC

puis cherche STEXT

=STEXTE(A1;-1;1)

A1 / 262 RUE DES TARTEMPIONS 75001 PARIS

A2 / formule ci-dessus et voila =PARIS

Bon courage

Merci à vous, camarades !

Rechercher des sujets similaires à "formule"