Aide pour tableau de cout et gestion de stock

Bonjour,

J'ai créé un tableau afin d'ajouter des achats de mes matières premières pour mes créations d'objets, le cout que ça implique et j'aimerai aussi un suivi de stock et de chiffre d'affaires/Résultat.

Tout d'abord dans mon premier onglet ce sont mes achats, je pense que un bouton avec une boite de dialogue qui demande la désignation, le prix et la quantité (gramme ou nombre).

Dans mon deuxième onglet sa sera le cout du produit et je pense que je ferai un onglet par produit. Je voudrais un menu déroulant dans la colonne désignation qui reprend les matières premières du premier onglet et lorsque on choisie la désignation et on saisie la quantité utilisée que le cout se calcul. Soit (matière utilisé x cout achat matière première) / quantité matière utilisé.

Ensuite un bouton serai bien pour chaque onglet de produit afin d'ajouter son coût et son chiffre d'affaires (prix fixé) dans les onglets correspondants en fonction de la doute ou on clique sur le bouton. Cela correspondrai à la validation du produit.

Après ce serai magique de suivre les stocks mais je suis en réflexion la dessus. je penserai quand on saisie la quantité utilisé de matière premières pour un produit que dans le tableau des achats la quantité acheté diminue et que si il ni a plus de stock de cette matière première qu'elle se supprime du tableau.

Merci de votre attention et compréhension et je m'excuse si je m'explique mal ^^

158projet1.xlsx (16.34 Ko)

bonjour

mon avis perso et que personne n'est obligé de suivre :

Excel n'est pas adapté pour ton projet. Tu vas devoir faire du VBA durant des années

tu devrais voir du côté d'Access ou un autre SGBD

mieux : pour 100€ tu trouveras des logiciels de gestion commerciale tout faits

Merci du conseil mais je pense tout faire avec des formules manuelles si on peu rien faire du point de vue de excel.

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau cout gestion stock"