Lier des chapitres WORD à des cases Excel
Bonjour tout le monde,
Je travail dans un bureau d'étude en bâtiment, mon principal travail est de décrire l'ensemble des travaux à réaliser dans un document Word et ensuite des les quantifier dans un document Excel.
J'aimerais lier ces deux documents, c'est à dire qu'à chaque chapitres créés via "Style" dans Word, qu'une ligne soit automatiquement affiliée à ce chapitre dans Excel.
Aujourd'hui afin de réaliser mon document Excel, je navigue une fois mon document Word effectué entre Word et Excel en faisant du copier/coller afin de remplir mes différentes cellules. Cela me ferrais gagner considérablement du temps.
Afin d'illustrer mes propos vous trouverez ci-dessous un screen de mes deux documents.
Bonjour,
Pour récupérer depuis Excel un sommaire fait dans word (fait avec les styles Titre1, Titre2, ...) un code de ce genre peut faire l'affaire :
Sub Toc_Word()
Dim NDF As Variant
Dim WordApp As Object, WordDoc As Object
NDF = Application.GetOpenFilename
If Not NDF = False Then
On Error Resume Next
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(NDF, ReadOnly:=True)
WordDoc.TablesOfContents(1).Range.Copy
WordApp.Application.Quit
Set WordDoc = Nothing
Set WordApp = Nothing
Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
End If
End SubMis en oeuvre dans l'exemple joint : un bouton lance le code, on pointe sur le document word à importer, le sommaire (table of contents, 'toc') s'inscrit dans la feuille excel
Pierre
Merci beaucoup Pierrep56, ton aide viens de me débloquer énormément de temps dans mon travail !!!