Bonjour,
Je souhaite automatiser la mise en forme d’une feuille de calcul qui est le résultat d’une extraction de données en provenance de SAP.
Les dates extraites sont sous la forme « JJ.MM.AAAA ».
Ce format n’est pas reconnu comme une date par Excel. Manuellement, je sélectionne la colonne et j’effectue un remplacement dans toutes les cellules sélectionnées : « . » par « / ».
Cette méthode n’est peut-être pas très orthodoxe, mais elle me permet d’arriver au résultat souhaité.
Comme cette feuille nécessite de nombreuses opérations de mises en forme, j’ai souhaité automatiser ce travail récurrent en ayant recours à une macro.
Lorsque j’enregistre la macro, tout se passe bien.
Par contre, lorsque j’utilise cette macro enregistrée, je découvre que des cellules ne sont pas interprétées comme des champs « date ». Elle semble correspondre à des champs « texte ». Si je me positionne sur les cellules à problème, que je valide manuellement la date, j’obtiens une date. Mais je ne peux tout de même pas valider manuellement chaque cellule à problème.
Ces cellules à problèmes s’identifient facilement : les dates reconnues comme des dates sont justifiées à droite, les autres sont justifiées à gauche.
D’où vient le problème ?
Faut-il ajouter des instructions au code VBA ?
Ou bien faut-il utiliser un autre code pour arriver à mes fins ?
D’avance, merci pour vos lumières.
Arnaud.