EntireRow.delete problème

Bonjour à tous.

Comme le dit le titre, j'ai un soucis avec la fonction "entirerow.delete".

En effet, elle met longtemps à se realiser (ça, je peux le comprendre), mais dans certains cas, elle ne fonctionne pas du tout . Elle continue à chercher pendant trèèèès longtemps, jusqu'à ce que je perde patience et que je me rende compte que la macro n'a pratiquement pas avancée (ma fonction "entirerow.delete", est plutot au début).

Le problème peut-il venir du fait qu'il y ait beaucoup de lignes à supprimer ? (souvent, autour de 3000, soit environ 60 000 cellules)

Ou bien viendrait-il d'autre chose ?

Voici la formule qui bug (qui est pourtant toute simple)

Range([B15], [B15].End(xlToRight)).AutoFilter Field:=4, Criteria1:="3"

Range([B16], [B16].End(xlDown)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

La ligne ayant un problem est donc la seconde

Si vous avez une idée de la raison du bug, cela m'aiderait beaucoup !!!

Merci d'avance

Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je suis sous Excel 2013

Et la function :

Range([E16], [E16].End(xlDown)).Select

dim trois as range

for each trois in selection

if trois="3" then trois.entirerow.delete

next

Ne fonctionne pas non plus. C'est plutot lent quand je la fait tourner en "pas à pas", mais quand je la lance complètement, ca ne fonctionne plus... Ca ressemble à un bourrage ...

Bonsoir,

D'abord, il n'y a qu'une quinzaine de termes à apprendre pour pouvoir nommer chaque élément par le nom qui lui a été dévolu, et éviter d'appeler fonction ou formule ce qui n'en est pas. Cela peut servir et cela facilite la communication.

(Et au passage, en français "bug" se dit bogue, cela ne coûte rien de plus et ça pique même mieux !)

Sur le problème posé, as-tu vu un médecin faire un diagnostic sérieux sans voir le malade...

La seule chose qui attire l'attention c'est le 3 entre guillemets...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "entirerow delete probleme"