Mot de passe pour cellules précises

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un petit coup de pouce, j'ai recherché sur internet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Mon problème est:

- Je souhaiterai mettre un mot passe pour chaques salariés afin qu'il puisse remplir le nombre de critère établie par jour en cliquant.

Par exemple sur la cellule C2, un mot de passe est demandé au salarié et chaque salarié aurait un mot de passe différent que je créerai.

En pièce jointe le document.

Je vous remercie énormément de votre aide.

Paul

Bonsoir,

Une feuille est portégée ou non protégée ! Quand elle est protégée, seules les cellules déverrouillées sont accessibles.

De fait, il te faudrait donc modifier les cellules déverrouillées pour chaque salarié, ce qui me paraît une complication qui s'avèrera difficile à gérer...

Je pense que tu devrais t'orienter vers une saisie par Userform. Il te sera plus facile de mettre un mot de passe identifiant le salarié pour valider la saisie si le mot de passe correspond bien.

Cordialement.

Tout d'abord,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Etant novice sur Excel,

Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour créer un userform.

Merci d'avance.

Regarde dans la section Cours du site pour acquérir quelques bases minimales, car il sera difficile de t'aider sans un minimum de connaissances te permettant au moins de prendre en charge les apports qu'on te fera.

Cordialement.

Merci,

Je regarde les cours du site.

Je reviens vers vous.

Cdt,

Bonsoir,

Mettre un login de connexion pour chaque salarié. créer page par salarié et une page admin qui rassemble toutes les données des salariés?

Cdt

Merci pour votre réponse,

C'est une excellente idée.

Je suis novice sur excel donc je vais regarder les cours, des vidéos pour essayer d'apprendre.

Cdt.

un essai après les cours.

Login : salariéA

Mot de passe : 123

login : salariéB

Mot de passe : 456

login : salariéC

Mot de passe : 789

pour avoir une vue ensemble

Login : admin

mdp : admin

Chaque salarié modifie les nombres et toi en connexion admin tu recois la copie de tout le monde.

Mais regarde les cours du site ils sont très bien.

Cdt

Merci,

Je suis sur les cours actuellement.

Je vais m'aider de ton document en plus.

Cdt

Bonjour,

Après avoir regardé les cours sur le site et vu des vidéos.

J'ai un petit problème:

- J'ai essayé créer un userform avec différents salariés et mot passe mais j'ai un message d'erreur:

Identifiant: ADMIN

MDP: ADMIN

"erreur d'exécution 9" L'indice n'appartient pas à la sélection

Pouvez m'aider et m'expliquer?

Merci d'avance

Cdt,

35classeur2.xlsm (59.34 Ko)

Bonsoir,

Il y a 12 feuilles dans ton classeur, et tu veux en ouvrir 13 : "Feuil1" à "Feuil12" + "parametrage".

"Feuil12" n'existe pas, d'où l'erreur 9.

Note au passage que l'erreur d'indice (erreur 9) apparaît aussi bien pour les indices de tableaux, les index d'objets dans leur collection ou leur nom (les noms sont utilisées concurremment avec les index pour appeler les objets à partir de leur collection).

Je te laisse le soin de rectifier ça...

Au passage, quelques remarques qui pourront peut-être t'être utile :

- (dans WorkbookOpen) : Load... charge le Userform, ...Show l'affiche.

Userform.Show suffit à le charger et à l'afficher.

On a intérêt à distinguer les 2 phases, lorsque entre Load et Show on initialise à partir de la procédure appelante, sinon autant économiser une ligne...

- UserformInitialize : cette procédure s'exécute après chargement et avant premier affichage du Userform. Si le Userform est masqué et réaffiché, elle ne s'exécutera pas lors des affichages suivants...

D'autre part les valeurs de propriétés que tu définis pour les contrôles à la conception (dans la fenêtre de propriétés) sont celles qui seront appliquées à chaque chargement. Or, toutes les valeurs que tu définis à l'initialisation pourraient l'être dès la mise en place, économisant une procédure supplémentaire pour le même résultat.

- En fin de reconnaissance, tu masques le Userform (Hide) mais le garde en mémoire : inutile, il ne servira plus, mieux vaut le décharger (Unload...)

Il te manque par contre un bouton sur la page d'accueil pour changer d'employé (et donc recharger le userform) après fermeture pour l'employé précédent...

- VérifMDP : inutile de renvoyer une valeur par défaut au démarrage de la fonction, il faut juste que tu t'assures qu'elle n'est jamais interrompue avant de renvoyer une valeur, ce qui est le cas.

Enfin, d'un point de vue général, si ton code est parfaitement indenté à partir du 2e niveau je préfèrerais pour ma part qu'il le soit dès le 1er (1er niveau : seuls Sub, End Sub, et étiquettes de branchement éventuelles apparaissent). Je sais que c'est une pratique courante mais je demeure très classique de ce point de vue car à mon expérience, cela facilite vraiment la lecture...

Mais à côté de code disposé un peu n'importe comment (ce qu'on voit plutôt souvent), ton code est super bien organisé et il n'y a rien à redire à l'articulation de tes procédures.

Si tu dis que tu débutes en VBA, on a un peu de difficulté à le croire !

C'est très bien parti en tout cas. Bonne suite et A+.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Merci énormément pour vos remarques, j'ai réussi à faire ma première VBA grâce aux cours et à vous tous.

Ce forum est vraiment génial pour apprendre et lorsqu'on est bloqué des personnes peuvent nous aider.

Je prend avec grand plaisir vous suggestions pour l'améliorer.

Je me lance immédiatement à chercher comment faire pour remettre:

"bouton sur la page d'accueil pour changer d'employé (et donc recharger le userform) après fermeture pour l'employé précédent." comme vous avez cité ci-dessus.

MERCI MERCI MERCI!!!

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "mot passe precises"