Formule conditions avec contient ou et et

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis... 1 heure voire plus maintenant sur une formule.

Voici ce que je souhaiterais faire :

(Si Z3 contient « AVLA » ou « EXPERIENCE » ET QUE G3 est égal à « ANIMATEUR » on obtient 2 sinon 0) et (Si G3 est égal à « DIRECTEUR » on obtient 0 dans tous les cas) et (si G3 est égal à « ADJOINT » on obtient 0 dans tous les cas)

J'ai essayé avec des si erreur trouve, avec des "* *" et des "OU" et des "ET" et je n'arrive à rien... J'ai réussi à faire ce genre de formule lorsqu'il n'y avait qu'un mot dans la cellule et pas de soucis (par ex =SI(ET(OU(U3="OUI";U3="EN COURS";U3="EN COURS (stage pratique)";U3="EQUIVALENCE");G3="DIRECTEUR");4;0)+SI(G3="ADJOINT";0;0)+SI(G3="ANIMATEUR";0;0), mais rechercher un mot parmi plusieurs ou un autre mot je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci d'avance à tous!!!

Bonjour le chauve,

je dirais

=si(et(ou(z3="avla";z3="experience");g3="animateur");2;si(ou(g3="directeur";g3="adjoint");0;0))

Bonjour!

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas.. Car Z3="AVLA" cherche le mot "AVLA" et non un groupe de mot contenant "AVLA". Du coup il ne trouve rien...

clemdem a écrit :

Bonjour,

mais rechercher un mot parmi plusieurs ou un autre mot je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci d'avance à tous!!!

excuses, je n'avais pas lu la fin.

Le fichier ou un fichier test aurait bien aidé

Oui je comprends, j'essaye de le mettre dès que possible mais un virus vient d'endommager tous nos fichiers au bureau. Donc plus de fichiers excel etc... Un crypter locker apparemment. Saleté de virus!!!

Merci pour ton aide, je mets le fichier dès que possible... si je le retrouve...

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions contient"