MFC ou autre

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Je voudrai créer un fichier prépa paie (ici classeur2). Dans ce fichier il y aura plusieurs feuilles de calcul (les 12 mois de l'année qui regroupera tous les salariés) et une feuille de calcul pour chaque salariés (celle-ci regroupera tous les mois du salarié) ici Bernand et Janvier.

Sur la feuille de Janvier, j'ai crée mon 1er tableau du mon 1er salarié (Bernand) avec formule de calcul par rapport à la feuille Bernand, mais sur ma 1er ligne je voudrai que ça reprenne les couleurs de mes MFC que j'ai crée sur ma feuille Bernand.

Je ne sais pas si j'ai été explicité.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

26classeur2.xlsx (36.57 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

29classeur2-v1.xlsm (43.96 Ko)

Bonjour gmb,

Je vous en remercie de ce que vous avez fait, mais il faudrait que les couleurs de la feuille Janvier puisse changer quand je change les valeurs de la feuille Bernand et tout ceci pour tout le tableau.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Mais .... n'est-ce pas le cas ?

Si dans la feuille ''Bernand'', tu mets ''MODUL" en C11, cette cellule se met de la couleur de la cellule C3 par l'effet de la mise en forme conditionnelle. La cellule C11 de la feuille "Janvier en fait autant sous l'effet d'une macro événementielle.

Du moins, c'est ce que j'ai voulu que fasse cette macro et elle fonctionne ainsi sur mon PC.

Pas sur le tien ?

Bye !

Bonsoir

Non sa fonctionne pas comme vous sur mon pc.

Car dès que je met modul enB10 sur feuille Bernand rien ne se fait en B10 sur feuille Janvier.

j'ai excel 2013 à mon travail etexcel 2016 à la maison.

Je vais essayé de refaire mon fichier en reprenant vos indications et je vous tiens informer lundi soir.

Bien cordialement

ça fonctionne, mais ce que j'aimerai c'est dès que je met modul en B10 sur feuille Bernand la couleur qui se trouve dans cette cellule se mette automatiquement en B10 sur feuille Janvier car j'utilise une feuille d'heure par personne et une feuille mensuel pour tous les employés.

cordialement

Bonjour

rose51340 a écrit :

mais ce que j'aimerai c'est dès que je met modul en B10 sur feuille Bernand la couleur qui se trouve dans cette cellule se mette automatiquement en B10 sur feuille Janvier

Mais c'est bien ce qui se passe sur mon PC.

Au départ, j'ai "CP" écrit dans la cellule B10 de la feuill "Bernard". Cette cellule est de couleur magenta :

capture 1

Sur la feuille "Janvier", la cellule B10 est également de couleur magenta :

capture 2

J'écris "MODUL" dans la cellule B10 feuille "Bernard". Cette cellule passe en couleur beige.

capture 3

Et la cellule B10 de la feuille "Janvier" passe également en couleur beige.

capture 4

Pas chez toi ?

Bye !

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas chez moi (excel 2013 sur mon PC du boulot)

Bye !

GMB,

Chez toi ça fonctionne pour les autres cellules (C10 .....) ?

Bye !

GMB,

Ayé ça fonctionne le pourquoi et du comment ????

Pour que cela fonctionne sur autant de feuille je fais un copier coller des feuilles de calclul ?

Merci

Bye !

Bonjour GMB,

Pouvez-vous m'aider à faire la même chose pour mon document ci-joint (mon fichier complet).

Expliquez moi comment je fais et je le ferai pour les autres feuilles.

Bien cordialement

Bye !

PS je n'ai pas fini de mettre mes formules à jour

Bonjour

Le problème avec toi c’est que tu ne me sembles pas faire preuve de beaucoup de rigueur.

Tes explications sont approximatives, et il faut lire entre les lignes pour deviner ce que tu veux dire.

Et je ne suis pas du tout doué pour les devinettes.

J’en suis même venu à me demander si tu avais seulement testé les essais que je t’ai fournis.

Dans ton dernier message, tu écris :

Pouvez-vous m'aider à faire la même chose pour mon document ci-joint (mon fichier complet).

Est-ce sérieux ?

Dans ce cas où est donc ce document ‘’ci-joint’’ ?

Le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas très envie de continuer à aider quelqu’un qui prend l’affaire avec autant de désinvolture.

Bye !

bonjour,

Pardon de vous déranger, et de ne pas savoir m'exprimer, voici mon fichier si vous voulez m'aider.

Je n'ai pas votre niveau, pourtant j'aimerai bien et j'essaie avant tout.

J'ai essayé de copier "visualiser le code" sur chaque feuille des employés et cela ne fonctionne pas.

Comme vous pourrez le constater sur les feuilles mois (Janvier...) j'ai toutes les personnes qui seront concernées, et il y aura autant de feuilles par nom par la suite. Mon fichier est trop gros j'ai du supprimer des feuilles.

cordialement

8prep.xlsm (201.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc"