VBA - Copier coller dans un tableau pour planning

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le but d'une mise en place de planning, je met cet exemple ci-joint, que je pourrais extrapoler à grosse échelle.

On a un calendrier simple d'élèves avec plusieurs matières (maths, physique..) prévues à certaines dates (en jours).

Chaque matière est représentée par une couleur.

Si l'on veut, par exemple, décaler une matière de deux jours,

Le but de la macro serait de : décaler la couleur associée à la matière que l'on sélectionne nous même et avec un inputbox ou un userform demandant à quel jour on veut décaler le créneau, et en le décalant automatiquement à un autre jour (soit sur la même ligne!).

L'explication et le "code (qui ne fonctionne pas ..)" plus détaillés se trouve dans le fichier avec un exemple très simple. Mon problème doit être probablement très simple mais je n'y arrive pas du tout!

En espérant qu'une personne aimable vienne à mon secours,

Je vous remercie d'avance !

PS : N'hésitez pas à me poser un max de questions si vous avez des incompréhensions dans le fichier, j'essaierai d'être au plus clair !

Bonjour et bienvenu(e)

Avant de se lancer dans la réalisation d'une macro

A tester

Tu sélectionnes les cellules que tu veux déplacer

Tu places le pointeur de la souris sur une bordure de cette zone sélectionnée (le pointeur se transforme en croix)

Tu cliques sur le bouton gauche, et tout en maintenant appuyé, tu déplaces la zone

Tu relâches le bouton quand tu as atteint la position voulue

Facile non ?

Bonjour merci pour ta réponse,

effectivement , c'est la solution excel évidente, mais justement , je désirerais l'automatiser en VBA.

Y aurait-il quelqu'un qui serait apte à m'aider?!

Merci beaucoup en tout cas !!

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller tableau planning"