Tableau Gestion des impayés avec courrier

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'aimerais réaliser un tableau de relance d'impayé. J'ai deux types d'impayés: Les partis sans payer à la Station et les chèques impayés pour Provision ou Vol.

Est ce possible que si je complète les renseignement du tableau suivant en pièce jointes, dans la colonne des relances il y est un bouton pour générer automatiquement un courrier de relance sur Word? Que chaque bouton de relance correspondent à un courrier spécifique (Courrier relance 1, courrier relance 2, etc...) puis peu être à un courrier définitif de mise en demeure.

Je rencontre le soucis des spécificité de chaque courrier par rapport à l'impayé. C'est à dire que l'impayé à la Station et le chèque impayé le contenu pourrai être différent. Donc est t'il possible selon le mode de règlement indiqué dans la colonne les boutons de génération des relances soit associer à un courrier spécifique à ce genre d'impayé?

Et pour finir est t'il possible que quand je clique sur un bouton de relance, la date du jour apparaisse et remplace le bouton et soit figer dans ma case.

Merci de votre compréhension et de votre aide.

859impayes.xlsx (10.29 Ko)

Voici un tableau avec deux exemple peu être plus clair

536impayes.xlsx (10.52 Ko)

Bonjour Thibaut41

Un début de réponse

Seul le rappel 1 est opérationnel

On se positionne sur une cellule de la ligne qui nous intéresse puis on appui sur le bouton rappel1 si la date de rappel n'est pas renseignée

alors la date du jour s'inscrit dans la cellule et la feuille word est générée

348impayes-v1.xlsm (39.77 Ko)

Bonsoir

Bon je suis tout seul

Alors je continu avec mon idée

le deuxième rappel est en fonction avec mise en couleur de monsieur madame selon le rappel

289impayes-v2.xlsm (44.87 Ko)

Merci beaucoup ^^ Ton idée est pas mal du tout après j'aimerai savoir comment modifier le contenu est la mise en forme du courrier. Merci de ta réponse

Bonjour

Tout est dans le module 1

macro relance 1 et macro relance 2

peux tu poster un fichier word généré par la relance 1 sans modifications de ta part sur le document

Voila mais je suis obligé de masquer certaine information. si je rajoute une nouvelle personne la relance marchera? Vu que je rencontre souvent des partis sans payer à la station et des chèques impayés, avec ton système de bouton a cliquer en allant sur la ligne de la personne concerné je peu soit un courrier type en fonction du type d'impayé. Donc il faut doubler les boutons et indiquer pour quel type d'impayé ça concerne. Merci de ta réponse

Re

je suis partis pour vérifier si il avait un monsieur madame mais je peux regarder quel situation (Chèque, parti sans payé, etc)

pour générer le bon courrier type avec un seul et même bouton

combien de cas différents?

A te relire

Les chèques impayés pour provision, les chèques impayés pour Vol et les Partis sans Payer à la Station.

Re

Donc au max 15 lettres types

Pas de soucis pour moi

3 impayés et 5 niveaux de relances

Dis moi si je suis dans le vrai

Oui c'est ça mais je pense qu'il y aura des changements dans le futur.

Re

Alors que fait on. on continu ou l'on fait autre chose

Ex ( faire 15 feuilles excel pour les 15 cas que vous pourrez modifier a souhait)

Je manque d'imagination lol. Oui pas bête pour plusieurs feuilles. Donc 1)Parti sans payer Station 2)Chèques impayés sans provisions 3)Chèques Volés 4)Chèques Perdus 5) Chèques absences de signature 6) Clients Factures impayés et 7) Clients Factures fioul impayés

Et pour les relances, 3 relances suffit et les deux derniers sa serait plus Un courrier de recouvrement.

Merci de m'aider et de me pousser à la réflexion.

Rere

dans ce fichier, les données vont ce mettre dans la feuille relance pour la relance 1

a toi de décider

319impayes-v3.xlsm (47.99 Ko)

L'idée est pas mal car pour modifier le courrier c'est plus facile. Cependant si je rajoute une ligne il faut revoir à chaque fois la programmation? Après je pense que l'idée d'un onglet différent pour le type d'impayé est mieux car le contenu de la relance sera différente. J'ai revu le courrier du document Excel car j'envoi les relances sur du papier à fenêtre donc descendre le nom et adresse.

Je peu ajouter un client et la relance va prendre en compte ma nouvelle ligne?

Merci de ton travail ^^

111impayes-v3.xlsm (49.78 Ko)

Bonjour

il faut tester mais je pense que si tu rajoute des lignes, pas de soucis mais pas de colonnes sinon tout est a refaire

modifier pour la mise en page désirée

a tester

143impayes-v3.xlsm (49.66 Ko)

C'est testé je peu ajouter sans problème ^^ plus qu'a faire un tableau pour chaque type d'impayés et un courrier type differents pour les differentes relances (il y en aura 3) et une lettre de recouvrement en dernier.

Re

Post moi tes lettres si tu veux que je les prépares pour la 2 et 3 eme relance

as tu compris le code vba?

Sera tu te débrouiller tout seul après?

Je t'avou que pour le moment j'ai pas étudié ça vu que je travail en même temps et je cherche comment organisé mon travail lol.

Voici les courrier type pour les impayés. merci de ton aide et de tes idées.

Bonjour Thibaut41

j'ai fais les trois relances mais je n'arrive pas à définir les autres cas

je t'ai fais un tableau à compléter suivant les cas que tu m'as indiqué et les différentes feuilles du classeur

A te relire

298impayes-v3.xlsm (56.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion impayes courrier"