Mise à jour d'un stock avec deux fichiers Excel

bonjour

J'ai une boutique de vente en ligne de produits domotique, je souhaiterais adapter mon stock en fonction de celui de mon fournisseur.

je reçois un fichier du fournisseur sous ce format excel voir image: celui avec une colonne A

Mon stock importé de prestashop, celui avec plusieurs colonnes

Je souhaiterais vérifier le stock fournisseur avec le mien par rapport à la référence colonne D avec celui

dans la colonne A du fournisseur, dans la même colonne nous avons: TDX4466,"5,000000"

TDX4466 est la référence et 5.0000, la quantité

dans mon tableau, la colonne D = référence et colonne H= Quantité

J’espère que vous avez pu comprendre mes données

Maintenant je voudrais modifier la quantité de mon stock avec des conditions:

Si stock fournisseur(colonne A)= 0 alors modifie mon stock à 0 (de la même référence)

Si stock fournisseur >2 alors modifie mon stock =2( même si le stock forunisseur est de 10 je souhaite mettre 2)

Pour information j’utilise excel comme un débutant, je sais faire quelques formules et une macro enregistré.

Je vous remercie de votre aide

cordialement

ps: mon tableau n'a que 128 lignes et celui du fournisseur plus de 1500

excel

Bonsoir,

En supposant que ton fichier Fournisseur soit nommé "Fournisseur.xlsx", qu'il soit placé dans le même dossier que ton fichier Prestashop, et que les deux soient ouverts :

1/ Il faudrait coller les formules en B1:C1 de celui joint, puis double-cliquer sur la poignée de recopie pour qu'elle soient présentes pour toutes les lignes du fichier (en supposant encore qu'il n'y ait pas de lignes vides entre les données).

2/ Ou bien peut-être plus simplement, conserver les deux fichiers joints, sélectionner la colonne A du fichier que t’envoie ton fournisseur qui doit certainement changer de nom selon la date (?) puis la coller dans la colonne A du fichier "Fournisseur.xlsx". Ça éviterait de renommer le fichier à chaque fois. Les formules sont présentes sur 2000 lignes.

Il y a une mise en forme conditionnelle pour indiquer si un produit n'est pas trouvé dans Prestashop.xlsx.

PS : Joindre un ou des fichiers Excel permet de ne pas avoir tout à refaire et sans doute par la même occasion d'obtenir plus de réponses.

23prestashop.xlsx (10.10 Ko)
20fournisseur.xlsx (47.84 Ko)

bonjour

merci pour votre aide, je ne savais pas que je pouvez vous joindre les fichiers Excel

je vais essayer avec les formules que vous m'avez envoyé

l'idée est de ne pas modifier le fichier prestashop, juste adapter les quantité pour le revoyer sur prestashop

enfin si cela est possible

merci encore pour votre aide cela me rend énormément service

25stock.zip (8.51 Ko)

Il y a plein de références qui ne se trouvent pas dans le stock, du coup il faudrait renvoyer avec une quantité nulle ou bien quoi ?

salut

merci pour votre aide avec les codes que vous m'avez donné et l'aide d'un amis nous avons réussit.

Mon objectif et d'apprendre de moi mémé, si vous savez sur qu'elle site m'orienter pour les débutants

merci encore mille fois

Rechercher des sujets similaires à "mise jour stock deux fichiers"