Macro avec des conditions

Bonjour a tous , voici un exemple tableau ou je souhaiterai mettre une macro .

donc, mon souci c'est de créer une condition multiple a partir de la dernière cellule vide .

1) avec le Bouton Macro je recherche la première ligne vide ( La Macro fonctionne )

2) a partir de cette cellule vide "C12" je souhaiterai savoir si la cellule "F10" est vide

3) si oui , copier la valeur "C10" vers "C5" et "D10 vers "F5",

4) si non, ne pas copier

ci- joint une fichier car ce n'est pas facile de décrire mon projet .

cordialement

Bonjour,

à tester.

Cordialement.

Edit

bonjour Bigadaddy 154, un grand MERCI à vous . Macro testé et miracle ça fonctionne . Je vais mettre le code dans mon tableau et finaliser le projet . Cordialement

"bigdaddy154

re bonjour ta formule fonctionne , mais quand je passe sur le tableau définitif , ça ne fonctionne pas , pourquoi ?

je suis sur excel 2003

merci pour tout

Sub lignevide() ' recherche la première ligne vide en colonne C

With Sheets("Feuil1")

Set plage = Range("c8:c83" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)

plage.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells(1, 1).Select

End With

recherchecells ' passe sur la Macro suivante

End Sub

Sub recherchecells()

Range("c5").ClearContents

Range("f5").ClearContents

dlf = Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For I = 8 To dlf

If Range("c" & I) = "" Then' ' ça ne fonctionne pas erreur 2042 ???

If Range("f10") = "" Then

Range("c5") = Range("c" & I - 2)

Range("f5") = Range("d" & I - 2)

End If

Exit Sub

End If

Next I

Range("A1").Select

End Sub

re -bonjour Bigadaddy 154, dans mon exemple comme tu peux voir ,la sélection de la dernière cellule vide peut varier,

en fonction des valeurs du tableau de 1 a 150 participants .

la recherche de la première cellule vide sera toujours en colonne " C" .

ci joint le tableau qui j’espère sera définitif .

tous les N° sont aléatoire sans doublon et ce tableau sera rempli en fonction des participants pouvant aller jusqu'à 150 .

Dans la première colonne (exp) B14 , SI cells (F12 Exemple) est vide, alors copier B12en B5 et c12 en E5. En suivant Tour 2 , toujours la même cellule B14 , copier H12 en H5 et i 12 en K5 pareil pour Tout 3 et Tour 4 . Si la cells (F12 éventuellement est est rempli) pas de copier coller sur les 4 Tours.

Dans les cellules avec #N/A il y aura les noms des participants par la fonction RECHERCHE

en espèrant que mes explications sont claire .

Cordialement

Bonjour,

à tester pour voir si j'ai bien tout compris.

Cordialement.

Merci de ta réponse je teste c'est après midi

Cordialement

Merci beaucoup de ton aide . Mes connaissance en Macro étant très limité , je n'aurais pas trouver cette formule tout seul.

Un site a recommander avec des supers Pro d'Excel .

Un grand MERCI pour ta disponibilité .

cordialement Joan066

Ps pourrais tu me faire un texte sur la Macro pour comprendre le fonctionnement et surtout comment aller chercher les cellules.( a droite a gauche en haut )

Je viens de commenter la macro voir si c'est plus clair pour toi .

Cordialement.

C'est un peut plus compréhensible , tu est un magicien !.

Pour moi le sujet " Macro avec des conditions" est résolu .

Merci de ton aide et je vais finaliser mon projet .

Cordialement

merci pour ta réponse , merci pour ta formule , merci pour ta disponibilité .

Formule testé avec succès . je vais mettre toute la programmation dans mon tableau .

Cordialement

bon soir , je ne sais pas si ce message te parviendra aussi je fait un essai avant de le mettre sur le forum.

la formule sur la copie fonctionne, mais pas sur le tableau définitif .

voilà ou sa coince .

merci d'avance

Sub Imprime()
'
' Imprime Macro
' Macro enregistrée le 25/02/2016 par Joan
'

With Sheets("Impression")
    Set plage = Range("c8:c83" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
    plage.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells(1, 1).Select
End With

' recherche ligne vide
Set tirage = Union(Range("c5"), Range("f5"), Range("i5"), Range("l5"), Range("o5"), Range("r5"), Range("u5"), Range("x5")) 'creation de la plage tirage avec tout les résultats
    tirage.ClearContents 'on efface toutes les cellules de la plage tirage
    For Z = 3 To 24 Step 6 'on boucle de la colonne 3 à 24 de 6 en 6 cad 3 puis 9 puis 15 etc
        dlf = Cells(Rows.Count, Z).End(xlUp).Row ' indique le numéro de la derniere ligne remplie dans la colonne numéro Z (z etant égal à 3 puis 6 etc jusqu'a 24)
        For I = 8 To dlf 'on boucle de la ligne 8 au numéro de la dernière ligne trouvée
            If Cells(I, Z) = "" Then'si la ligne i (entre 8 et dlf) colonne z(z etant égal à 3 puis 6 etc jusqu'a 24) est égal a vide alors
                If Cells(I - 2, Z + 3) = "" Then 'on vérifie si 2 ligne au dessus et 3 colonne à droite si c'est vide
                    Cells(5, Z) = Cells(I - 2, Z) ' si c'est bien vide on copie en ligne 5 de la colonne Z (z etant égal à 3 puis 6 etc jusqu'a 24) la valeur de la cellule située 2 ligne au dessus sur la colonne Z (z etant égal à 3 puis 6 etc jusqu'a 24) de la ligne vide
                    Cells(5, Z + 3) = Cells(I - 2, Z + 1) 'pareil pour la cellule de la ligne 5 colonne z + 3(z etant égal à 3 puis 6 etc jusqu'a 24)
                End If
                Exit For 'on sort de la boucle
            End If
        Next I
    Next Z
End Sub

Bonjour,

je met ma main à couper que sur ton tableau définitif tu as des #N/A un peu partout si oui c'est ça qui bloque utilise la formule sierreur comme dans le tableau que je t'ai retourné et ça devrait fonctionner.

Cordialement.

Bonjour , oui c'est bien ça qui coince "les #N/A" . je suis sur excel 2003 et sieur ne passe pas .

J'ai également décalé la recherche de cellule vide sur la colonne" A" et la Macro que tu m'a faite fonctionne un moment puis s'arrête( erreur)

J'ai essayé de mettre une case de plus vers la droite Mais hélàs rien ne fonctionne . pas doué !

une question peut on mettre une commande ou formule pour mettre les N/A vide le temps de faire tourner la Macro

ou bien une condition ????

Il y a t il une solution pour retrouver la première ligne vide , soi par ligne ou de commencer la recherche par le haut de la colonne "C"

. voili voilà , bref je galère

merci de te pencher sur ce tableau

Cordialement

Re,

met ton tableau définitif ça sera plus facile.

Si infos confidentiel envoi moi le moi en mp que je regarde.

Cordialement.

Bonjour , merci encore pour la Macro . Celle-ci fonctionne ! ,mais quand je remplir les 150 lignes du tableau tournante et que je clique sur le bouton 2 de la "feuille IMPRESSION , les deux "tableaux "Tour 3" et "Tour 4 " de la colonne ( I ) a la colonne ( Y ),reste vide ??

Ne sachant pas quelle modification doit-je effectuer sur la macro , je fais appel , encore une fois, à ta gentillesse et ta disponibilité.

Cordialement

bonjour , cette fois -ci c'est la bonne , test réussi , tout fonctionne comme souhaité .

Je tiens à te remercier infiniment pour le service que tu viens de me rendre .

Pour moi il était impossible de faire ce tableau sans ton aide et l'aide de EXCEL-PRATIQUE, site ou il y a des gens compétant, dévoué et disponible

Mille Mercisssssssssssss .

A bientôt pour d'autre projet

Cordialement Joan066

Bonjour,

mais de rien content d'avoir pu t'aider.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro conditions"