Doublons fichier

Bonjour à tous,

Après avoir regarder quasiment tout les sujets, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je suis gestionnaire du fichier client d'une société qui compte plus de 100000 clients.

Je viens de récupérer le fichier et là une flopper de doublons ( même triplons et quadriplons ....) sont présent dans ce fichier. Ma société travail toujours sont fichier sur Excel 2013( quel bêtise...).

Ce que j'aimerai c'est pouvoir fusionner les ligne en doublons, c'est à dire :

Voila mon en tête de fichier :

A = NOM, B =ADRESSE, C= VILLE, D = CP, E= TEL, F = PORTABLE, G = MAIL, H = ANCIENNES TV, I = TV, J = DONNE LE, K = PILULIER (P) / RENOUVELLEMENT ( R), L = FICHIER D ORIGINE, M = FICHIER, N = DATE NAISSANCE, O = AGE, P = STATUT GLOBAL, Q = STATUT 1, R = STATUT 2, S = OBSERVATIONS, T = ENVOI LIVRET, U = DATE DE RAPPEL

Toutes les infos de ses colonnes sont importantes.

Donc ma demande est simple aurait il une macro pour fusionner tout mes doublons?

Mon patron me demande cela aujourd'hui pour hier donc mon problème est très urgent et si quelqu'un pouvez me trouver la solution rapidement cela serait formidable.

Merci d'avance a ce qui voudrons bien me donner un coup de main.

Bonjour,

Généralement, il est plus facile de répondre a ta question avec un exemple de fichier anonymisé attaché

CDT

Désolé je l'avais oublier je viens de le rajouter

HELLLPPPPP

Bonjour

Pour être anonymisé il ai anonymisé rien du vide , laisse des lignes remplies pour comprendre .

CDT

J'ai mis des données mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il peut y avoir des doublons sur nom et sur numéro de téléphone mais tout le reste doit être fusionner.

Il faut quand même faire attention au homonyme qui n'aurai pas la même adresse, le même CP et le même numéro.

Je viens encore d'essayer une solution proposer par le forum mais ça ne marche pas!!!!!! SNNNIIIIIFFFF!!!!!

RRRRRRRGGGGGGGG encore une solution a l'eau la carrément impossible de fusionner que de la suppression

mais euhhhh j'ai fait tout ce que j'ai pu mais je ne trouve plus rien!!! HHHEEELLLPPPP

Alors j'ai trouver un début de solution mais je pèche un peu pour la suite.

N'étant pas très doué encore pour les macros, je n'arrive pas a concatener les données de mon fichier.

Voila le résultat qu'il me faudrait

J'ai oublier de prèciser sur mon fichier exemple que les numéro de tel et le numéro de portable doivent aussi faire parti de la recherche de doublons

on viens de me proposer cette macro mais je n'arrive pas a l'adpter a mon fichier quelqu'un pour m'aider svp??

Dim i As Long, myRow

With Sheets("Report")

For i = .[B65536].End(xlUp).Row To 12 Step -1

myRow = Application.Match(.Cells(i, 2), .Range("B1:B" & i - 1), 0)

If IsNumeric(myRow) Then

Var = .Cells(myRow, 6)

.Cells(myRow, 6) = .Cells(myRow, 6) & .Cells(i, 6)

Rows(i).Delete

End If

Next i

End With

Affaire résolut merci a tous la macro fonctionne bien tout compte fait je ne suis pas si mauvais!!!!! ^_^

affaire résolut grace a moi meme contre toute attente, merci a tous pour votre aide, j'ai réussi avec le code macro suivant

Sub test()

With Sheets(1)

Dim DernLigne As Long

DernLigne = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 3 To DernLigne

If Cells(i, 1).Value = Cells(i - 1, 1).Value Then

For j = 6 To 22 'de la col F:F à V:V

Cells(i - 1, j).Value = Cells(i - 1, j).Value & " ; " & Cells(i, j).Value

Next j

Rows(i).Delete

i = i - 1

End If