Mains courante (suite)

Bonjour

pour donner une suite au sujet deja cloturer :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=38891&sid=611681c32a57f4564b497bb923b0ee80

J'aurai aimer travailler avec cette outils mais mon petit probleme est que j'ai 3 equipes par jour (ils font les 8X8) donc j'aurai aimer savoir s'il etai possible de faire 3 enregistrement par jour ?

Autre petit probleme que j'ai rencontrer s'est que lorsque le programme bug (quand je veut faire une 2eme sauvegarde ) j'arrive sur la page de visual basic ou la on voit le mots de passe.

je ne souhaite pas que mes agents puissent voir le mots de passe pour proteger pleinement les documents.

je n'arrive pas non + changer l'affiche de l'heure sans faire un copier coller.

Oui je sais cela fait pas mal.

je suis a votre disposition pour toutes questions diverses.

Comme dit par mail a Mr Dubois deja BRAVO pour le travail precedent.

Cordialement

Scorpion

Bonsoir 67scorpion et à tous,

Avant d'aller + loin, j'ai quelques questions à poser !

je n'arrive pas non + changer l'affiche de l'heure sans faire un copier coller.

• 1. Explique comment sont saisies les observations .
  • Sur-le-champ (sur un portable) ou après coup (en rentrant au bureau) ?
dans le 2ème cas, c'est pas la peine d'automatiser l'heure à la saisie.
  • 2. Combien de lignes par jour (3équipes) sur la main courante ? _ mini, maxi (environ)
  • 3. Essaye d'envoyer une journée remplie (avec des données "bidon"), pour que je vois le résultat.
tu peux me l'envoyer en MP, si c'est confidentiel.
  • 4. Faut-il imprimer les feuilles ?
  • 5. La mise en page est-elle figée, ou peut-on la modifier légèrement ?
  • -----------------------------------------------------------------------
Il y a plusieurs solutions, il faut y réfléchir !

- La 1ère toute bête, consisterait à faire 3 feuilles par jour, mais fait le calcul (1 mois = 90 onglets)

Moi, je verrais plutôt un fichier par mois = 30 feuilles, les 3 équipes étant sur la même feuille à la suite.

- Quand un agent a fini son service, il clique sur son nom et ses lignes sont verrouillées,

l'agent suivant continue à la suite etc…

quand le 3ème agent a fini, la feuille est enregistrée à la date de la veille.

même s'il y a 100 lignes, c'est pas un problème pour la lecture ni l'impression.

On peut faire quelque chose de bien, mais il faut que je comprenne le fonctionnement.

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Pour repondre à tes questions:

-1 Les observations sont ecrite par un agent qui reste devant le PC (Il note tous les evenements qui ce produissent a la minute pres puisque nous gerons des alarmes feu ou derangement et tous autre fait comme les choses techniques aussi,il doit aussi retranscrire les fait ou actions de ses 2 collegues ,rondes ,evenements indesirable , gestion de conflit ,ouverture de portes ,leve de doute , etc ........) 3 agents par roulement de 8 heures donc 9 agents jour.

-2 Pour le nombre de lignes ca peut aller jusqu'a 40 ou 50 suivants les evenements qu'il faut detaillier par tranche de 8heures donc 150 lignes jours environs

-3 :

06h00 Prise de poste Agent Y

06h15 Ouverture portes ..........

06h25 Livraison ............

07h00 Panne en cuisine sur .............................

07h30 Permis de feu

08h00 Ronde Agent X local 12345 fuite sur CTA ....

08h15 Derangement zones ...................

09h00 Alarme feu zone ................

09h03 Leve de doute suite alarme feu zone .......RAS

09h15 Remise de clés pour la Ste ...................

09h30 BIP service ..........Panne sur ................

09h45 Ronde agent X :Ascenseur 02 en panne

09h50 Prevenue Ste X pour Asc 02

10h20 Arrivé Ste X pour reparation Asc 02

11h00 Ronde Agent X porte local 12345 ouverte

12h00 Fin de poste Agent Y(Repas )

12h01 Prise de poste Agent X

12h30 Fin de poste Agent X

12h31 Prise de poste Agent Y

Voila et ca 24h/24h en sachant que la nuit s'est + calme

-4 Non il n'est pas prevue d'imprimer les evenements tous les jours sauf en cas de remonté d'information à la direction (Cas rare )

-5 La mise en page n'est pas figée et peut etre modifier a ta guise.

Je souhaiterai 3 onglets/ jours (1 par roulement (06h00-14h00 ;14h00 - 22h00 ; 22h00 - 06h00 ) mais sachant que l'agent ne reste pas 8 heures devant le PC et qu'ils ce relaient de temps en temps pour les repas ou autres et que je souhaiterai une cloture à chaque changement d'agents tous en gardant l'onglet pour les 8heures .

Voila en gros la chose

Pas facile .......je pense avoir repondu a tes questions

Amicalement

Scorpion

Bonsoir 67scorpion et à tous,

Tes explications sont très claires (c'est assez rare !)

Finalement, pas beaucoup de changement.

mais sachant que l'agent ne reste pas 8 heures devant le PC et qu'ils ce relaient de temps en temps pour les repas ou autres

et que je souhaiterai une cloture à chaque changement d'agents tous en gardant l'onglet pour les 8heures .

- Là, j'ai ajouté un bouton "Pause" qui enregistre le fichier en l'état sans créer la nouvelle feuille.

- j'ai aussi arrangé la liste pour les horaires. (il faudra la mettre à jour aux changements d'équipe)

Donc chaque jour, il y aura 3 feuilles nommées : "02-10-08" . "02-10-08.2" et "02-10-08.3"

il faut partir à chaque fois de la feuille "modele"

La dernière feuille sera toujours à coté du "modele".

Le code VBA est verrouillé avec le même mot de passe que les feuille.

Fichier

:https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MAIN_COURANTE_modele3.xls

à tester et dis-moi !

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Tous deja bravo pour le travail et la rapidité d'action.

Alors je decouvre est s'est deja tres bien

Sauf que j'ai encore des souhaits :

- 1 A la place de PAUSE remplacer par : Changement d'agent (l'agent prends ca pause ou autre mais est remplacer par un autre du fait de la presence 24/24 au PCS et que l'on ne puisse pas ecrire decus.

-2 Et il possible que d'eviter d'ecrire le nom de l'agent , on puisse comme avec l'heure le chercher sur la petite fleche ?

Nom que j'entrerai du fait des mouvement de personnel (prevoir 16 nom d'agents ).

-3 Et il possible que lorsqu'on ce mets sur la ligne pour ecrire l'observation on ai l'heure automatiquement (au moin pour la 1er ligne au demarage) ?

-4 Il faudrai que l'on ne puisse pas mettre autre choses que l'heure avec les :

on peut y mettre un h ou meme n'importe quoi sans avoir une erreur

-5 Petit probleme aussi si je cloture il faut que ca sauvegarde (si je dit non je perds toutes les données)

-6 Cas contraire par contre si j'ecrit sur le model et cloture (le programme me demande si je veut sauver et je dit non ) le model lorsque je reeouvre le programme ce retrouve avec les acienne donner sauvegarder.

-7 Il ne faudra pas non + qu'il soit possible de supprimer un onglet apres sauvegarde

Voila suite a mes essaies du programmes

je voudrai pas parraitre enbetant ou vous paraitre insolant avec mes remarque

En esperant avoir etai claire dans mes remarques

Cordialement

Scorpion

Salut le forum

Scorpion, tu viens de limiter le nombres de réponse à ton problème

Le titre du post doit être suffisamment explicite

(évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"),

il ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre.

Mytå

Bonjour 67scorpion et à tous,

• Le classeur est maintenant verrouillé, on ne peut plus supprimer de feuilles.
  • J'ai ajouter liste des agents.
  • J'ai ajouter liste des parkings.
ces 2 listes sont à droite du bouton et tu peux les modifier.

- Pour les heures dans la main courante, elles s'inscrivent automatiquement en entrant une observation.

Si tu veux entrer une heure manuellement, il faut utiliser les : (2points) comme séparateur.

- Pour la pause, le fichier est sauvegardé et un message te demande si tu veux fermer.

si tu ferme, à la ré-ouverture tu retrouve le fichier en l'état de la fermeture.

- Le fichier est enregistré à chaque nouvelle feuille.

pour le reste, je n'ai pas tout compris !

Modifie le titre du "post", remplace de Mr DUBOIS par (suite).

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MAIN_COURANTE_modele5.xls

Amicalement

Claude.

67scorpion a écrit :

Bonjour Claude et les autres

Merci encore travail TOP

-1 Est il possible que j'ai les modification (noms agents , heures de services et autres ...) dans un onglet a moi verrouiller ( je ne souhaite pas que mes agents changent quois que ce soit , je voudrai qu'ils ai juste à remplir )

-2 Pour l'heure est il possible que dés que j'ecrit sur la 1er ligne ,l'heure s'inscrive ? Lors du changement d'agent aussi l'heure viens pas et quand j'ecrit sur la ligne et fait entree l'heure se mets sur la ligne de dessous.

En faite serai il possible que l'heure vienne automatiquement afin qu'il n'y ai pas de tromperie ? dés que le curseur est sur la ligne d'evenements l'heure apparaise ?

-3 Il ne faut pas que le programme ce ferme directement si je clic sur la croix en haut a droite (faudrai que ca demande si on est sur )

-4 Sur le model il ne faudrai pas que lorsque je coupe (croix rouge en haut a droite ) ca s'enregistre sur le model mais que ca ce sauvegarde sur un onglet

-5 A la place du mot PAUSE dans le vert a droite mettre CHANGEMENT D'AGENT

-6 comment je peut changer le mot de passe ?

Voila encore des souhaits .............

Merci encore

Cordialements

Scorpion

Mytå a écrit :

Salut le forum

Avec le fichier joint ca devrait être mieux.

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MAIN_COURANTE_modele5.xls

Merci de poster à la suite Scorpion ...

bonjour

je comprends pas bien tous les manipulation que vous souhaier.

desoler

scorpion

Bonjour Scorpion et à tous,

On a fait cette modif de Post, pour pouvoir suivre le fil du début.

Version 6 :

- Les listes agents, horaires et parkings sont maintenant dans une feuille masquée et nommée "listes"

pour les modifier, il faudra que tu fasse :

1- Outil/Protection/Oter la protection du classeur. (avec mot de passe)

2- dans la barre de menu : Format/Feuille/Afficher et le nom de la feuille "listes".

après modif, tu fais : Format/Feuille/Masquer.

3- Outil/Protection/Protéger le classeur

Vu pour l'heure.

Pour l'histoire de la pause repas, c'est pas très clair !

afin d'éviter les confusions, j'ai mis 2 boutons séparés (en haut à gauche)

- On ne peut pas créer une feuille au milieu d'une tranche horaire

ne complique pas trop ! ! . trop de sécurité nuit à la sécurité !

- Pour le changement du mot de passe, je t'expliquerai quand le programme sera figé.

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MAIN_COURANTE_modele6.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude et tous

Je comprend pas je t'ai repondu mais disparu j'ai du mal repondre

-1 Je souhaiterai que lon ne puisse pas (mes agents ) deplacer les textes "changement " quand on clic droit ,

J'aimerai qu'ils puissent juste remplir pour pas qu'ils fassent nimporte quoi.

-2 Masquer les procedures et mettre le programme en plein ecran.

-3 Verrouillier le texte mis dans observation materiels apres avoir ecrit

-4 j'ai trouver pour oter la protection classeur mais je trouve pas !Format/Feuille/Afficher

j'ai office 2008 .

Pour le reste on est pas loin du but et encore merci.

Cordialement

Scorpion

Bonsoir à tous,

Scorpion ,

T'es bien gentil mais … ! !

Ce que tu demande remet tout en question.

-3 Verrouillier le texte mis dans observation materiels apres avoir ecrit

La page est verrouillée au changement de feuille, en cliquant sur le bouton,

la moindre des choses, c'est de se relire avant de cliquer !

J'aimerai qu'ils puissent juste remplir pour pas qu'ils fassent nimporte quoi.

C'est quand même pas compliqué ! Il n'y a qu'une colonne à renseigner.

Bon, je te laisse réfléchir !

Pèse bien le pour et le contre et comme je te disais + haut :

ne complique pas ! ! . trop de sécurité nuit à la sécurité !

Prépare bien tes demandes et toutes tes demandes, car le "coup-par-coup", çà va pas en programmation.

Reviens quand tu sera prêt et que tu sauras exactement ce que tu veux.

Pour le moment, je ne touche à rien.

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude et tous

Desoler de t'embeter comme ca

Les idées me viennent au fur et a mesure que je teste.

En fite je voudrai un programme simple d'utilisation et que mon equipes ai juste à remplir

Mais tous doit etre brider sinon ils vont triffouiler .

Le point 3 laisse tomber sinon

Pour le reste si s'est posible et apres ca devrai cloturer le programme qui est super pour moi.

Un travail manifique.

Je ne trouve pas la barre de menu : Format/Feuille/Afficher et le nom de la feuille "listes".

Cordialement

Scorpion

re,

Scorpion , tu ne m'embête pas, mais comprends que faire et défaire, c'est pas marrant !

Je préfère te laisser quelques jours pour tester et re-tester, tu vas trouver autre chose et c'est normal.

je voudrai un programme simple d'utilisation et que mon equipes ai juste à remplir

Mais tous doit etre brider sinon ils vont triffouiler .

regarde le dicton en bas de mes messages, c'est tout à fait çà !

Parallèlement, je regarde une autre solution. (une base de données avec une main courante permanente)

c'est-à-dire, sans onglets à la date du jour,

on pourrait même, à chaque ligne, enregistrer dans la base la ligne précédente avec la date + heure et le nom de l'agent.

• Là, c'est + corsé en programmation ! Mais comme le sujet m'interresse ! ! ! . Je te tiendrais au courant.
  • --------------------------------------------------------
Je ne connais pas la config. Excel2008, mais en cherchant, tu vas trouver, et au besoin tu peux ouvrir un Post

"Comment afficher une feuille masquée sur 2008"

Bonsoir et bons tests

Claude.

Salut le forum

Pour afficher ou masquer des feuille en Excel 2007

Clique droite sur la barre des Feuilles (Tu auras alors Masquer et Afficher)

Mytå

Bonjour,

Merci à tous de vos reponces.

Je teste 1 ou 2 joyrs et te tiens au courant Claude .

Pour ma part on etaient presque au but avecc ton remarquable travail.

Cordialement

Scorpion

Bonjour à tous,

Pour verrouiller l'acces aux codes VBA . ou changer le mot de passe

(à faire quand le programme sera au point)

1 - Alt+touche F11

2 - Affichage/explorateur de projet

3 - Clic droite sur VBAproject (nom de ton fichier.xls)

4 - Propriétés de VBAproject…./protection

5 - Cocher Verrouiller le projet pour l'affichage (ou décocher pour modifier le mot de passe)

6 - Entrer le mot de passe

7 - Confirmer le mot de passe et OK

Continue à tester

Amicalement

Claude.

Ok je teste un peut et te passe les info fin de semaine

Cordialement

Scorpion

Bonjour Scorpion et à tous,

Main courante :

Questions sur la partie du haut,

• à quel moment est remplie cette partie ?
  • Quel genre d'informations écrit t'on ?
  • Vérification du matériel (talkie walkie, tableau clefs) ?
  • Observation du matériel ?
  • Parkings (colonne OBS) ?

Toutes ces info. changent-elles en cours de journée ?

J'ai besoin de ces informations pour essayer de simplifier la saisie et éviter les erreurs.

Le mieux serait que tu m'envoie 2 ou 3 journées complètement remplies. (sur un fichier), reflétant des journées type.

Je continue à plancher sur le 2ème projet dont je t'ai parlé.

(projet ou tout bidouillage serait impossible).

Amicalement

Claude.

la partie et normalement remplie a chaque prise de poste (mais je ne sais pas si je veut que ce soit remplie a chaque changement ou remplacement aussi) je dirai que non , je pense rester sur chaque prise de service. (je parle de verifications materiels comme telephone , clés , Bip ,lampes )

Pour la verification materiel mettre Ok ou ANOMALIE un truc du genre mais simple

Les informations (pour observations ) a y mettre serai des observations mais pas de materiels , mais des infos qui serai techniques avec un suivi + ou moins long.

Comme "Fermer les portes de chir........ du 02/10/08 au 12/10/2008 et qui resterai en apparu le temps de la date ou pour signaler un evenement important comme un ascenseur en panne (oui je sais un truc de fou la) .Mais j'ai deja vu ca sur une main courante.( l'idees me viens la ,style pense bete )

Pour le parking style "RONDE R.A.S ou EVENEMENT X (si evenement ils le mettrons dans la mains courante )

Sauf informations techniques ( et il y en a pas mal des fois (prevoir si tu fait un truc 10 ou 15 lignes pour ca ,voir + meme pour les infos qui durent ))

Pour une journéé type s'est comme je t'avais dit l'autre fois ,que des evenement divers que l'on inscrit au fil de l'eau si je peut dire.

ouverture et fermeture de porte - donner et retour clés - rondes et evenement - alarme divers - anomalie - etc.......que des evenement redondant

Avec des evenement ponctuel que je voudrai mettre dans evenement (texte en rouge ) ,comme dit + haut.

Ascenseur en panne - Fermer local X a 20h00 et ouvir pour 063h00 jusqu'au 10/10/2008

Mais si tu veut faire + dure , il a aussi des taches planifier par jour de semaine

(le lundi mercredi et vendredi faire tel chose............ou le matin a tel heure faire cela..........etc...........)

Voila mais si tu me laisse trop reflechier j'ai des tonne d'idées

LOL

Cordialement

Scorpion

Rechercher des sujets similaires à "mains courante suite"