Résultats prédéterminés en fonction de valeurs variables
Bonsoir à tous
J'avais posé ma question dans un précédent fil mais elle est parcellaire et j'ai peur de ne pas avoir fourni tous les renseignements utiles, même si j'ai obtenu un début de réponse.
Nota : Je n'y connais ABSOLUMENT rien en tableurs (ce qui n'empèche pas l'ambition !
Je travaille sur un tableau de synthèse de cambriolages commis dans une zone géographique donnée.
Ladite zone est découpée en 8 secteurs auxquels des noms ont été associés.
L'idée générale est la suivante :
Mettre en évidence des faits susceptibles d'être liés en fonction de critères pertinents
A ce stade j'ai réussi à associer automatiquement des adresses aux secteurs grace à une fonction rechercheV. (merci le forum !
Voici mon premier problème :
A une même rue, plusieurs secteurs peuvent correspondre (rue traversant plusieurs secteurs ou formant un carrefour avec plusieurs secteurs).
Comment déterminer automatiquement le secteur en fonction du numéro de la rue et non pas seulement en fonction de la rue ?
Deuxième problème :
J'aimerai que les lignes contenant les données répondant aux critères suivants se colorent automatiquement lors de la saisie (j'ai pensé à un formatage conditionnel mais je ne sais pas comment l'écrire),:
1/ rue identique OU secteur identique (requis)
3/ Périodes identiques (JOUR, NUIT, INDETERMINE) (facultatif)
4/ Dates identiques OU différentes de 7 jours maximum (requis)
5/ Fait identique (requis)
6/ Mode opératoire identique (facultatif)
7/ Particularité identique (facultatif)
8/ Signalement identique (facultatif)
(Dans l'exemple joint j'ai coloré manuellement pour donner une idée du rendu souhaité, chaque secteur se verra assigner une couleur distincte au final)
J'espère avoir été clair, merci d'avance à celui qui prendra le temps de se pencher sur mon problème.