Créer une macro pour supprimer une ligne

Bonjour,

J'ai un fichier avec macros que j'utilise comme logiciel de caisse.

Actuellement, j'ai la possibilité d'effacer tous les articles saisis et de remettre à zéro.

Je voudrais pouvoir effacer seulement 1 article en créant un bouton pour chaque ligne d'article et refaire le calcul sur ceux qui restent. J'ai créé le 1er : commandbutton163 mais je n'arrive pas à faire le code.

Dans l'idéal, il faudrait que ces boutons n'apparaissent que pour les lignes contenant des articles.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

22caisse-supp.zip (97.88 Ko)

Bonsoir

J'ai beaucoup modifier le code

Pour supprimer une ligne, clique sur le label

A tester soigneusement

Bonjour Banzai64

Merci beaucoup, ça fait longtemps que je cherche à le faire.

Malheureusement, j'avais enlevé une grosse partie du code (autres fonctionnalités) pour joindre le fichier, je dois donc tout reprendre et pour l'instant ça ne fonctionne pas, mais vais trouver d'où vient l'erreur...

Encore merci

Bonjour

Le fichier que tu avais fourni ne fonctionnait pas, plantage dès que l'on voulait le tester

Donc en corrigeant ce qui n'allait pas, j'en suis arrivé (non sans mal) à modifier ton code profondément

Si tu as besoin d'aide pour modifier ton fichier réel n'hésite pas

Bonjour,

Je voudrais bien de ton aide mais comment puis-je t'envoyer le fichier complet ?

Re

Je l'ai compressé et aujourd'hui il passe en dessous des 300 autorisés ! Donc voici le fichier complet.

Merci pour ton aide

13caisse-test-supp.zip (260.98 Ko)

Bonjour

En principe j'ai placé toutes les modifications dans ce fichier

Comme tu connais mieux que moi ce programme je te laisse le soin de vérifier soigneusement si je n'ai pas fait de bêtises

Merci beaucoup, je vais vérifier tout ça

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas comment faire pour modifier le code.

Quand je vais dans un menu secondaire et que je saisi un montant (en bas), si je change de table et reviens sur la 1ere, le total est recalculé sans le montant que j'ai saisi manuellement, alors que la ligne apparait toujours.

C'est pareil si je supprime une ligne, le calcul ne se fait pas correctement.

J'espère que mes explications sont claires.

Peux tu m'aider ?

Merci

Bonjour

Il faut

Quel est le fichier en cause ?

Quelles sont les actions à faire pour arriver au bug ?

Vaness a écrit :

Quand je vais dans un menu secondaire et que je saisi un montant (en bas),

Pour moi cela ne veut rien dire

Il faut marquer : Clic sur bouton ......, dans la textbox .... on marque ....

Sinon je n'arriverai pas à savoir ce qui cloche (ce qui n'est même pas sur)

Bonjour,

Il me semblait bien que je nétais pas claire.

Quand je clique sur Commandbutton1, un menu s'ouvre

Ensuite dans textbox1, je met un montant, je coche un des Optionbutton, puis je valide en cliquant sur Commandbutton291

Je reviens sur le menu principal et vois une ligne avec le montant que j'ai noté. Il est aussi inscrit dans le Label202

Quand je clique sur un autre boutton de la Tabstrip1 et revient sur le bouton d'origine, ma ligne est toujours présente mais n'est plus prise en compte dans le total (label202)

Je joins le fichier

Merci

Bonsoir

Heu tu cherches à me compliquer la vie

Quand on exécute le programme, comment savoir quel est le bouton Commandbutton1, le TextBox1, le bouton Commandbutton291

Cela aurait plus simple (pour moi) de dire clic sur le bouton "Menu", dans le TextBox "Autres", clic sur le bouton "Valider" etc ....

Pour te dire que pour trouver une solution, cela ne va pas être évident à cause de cette TVA non fixe (on ne peut pas la rechercher dans la page "Prix"), ce qui complique l'inscription de cette TVA dans la page "calcul logiciel", car celle-ci est utilisée pour la suppression d'un plat

Soit patient, car je n'ai pas trop d'idée

Bonjour,

Désolé, je pensais que tu me demandais de parler plus technique VBA.

Dans la 1ère version avant modification (donc avant l'ajout de la suppression) ça fonctionnait, tu peux peut être t'en inspirer....

Merci d'essayer en tout cas

Bonjour

Vaness a écrit :

donc avant l'ajout de la suppression

C'est bien ce que je dis, si il n'y avait pas cette suppression de plat, le code serait plus simple

J'ai essayé avec une autre idée

A vérifier soigneusement

Merci beaucoup je vais tester ça et te tiens au courant

Bonjour,

J'ai testé et ça fonctionne bien, merci beaucoup.

J'ai juste un bug quand je supprime une ligne dont le montant est à 0€ (ex menu enfant offert dans le menu secondaire "menu") sur le code

.Range("B" & LigneDep + I) = Val(Replace(Me("LabelTva" & 500 + ((I - 6) \ 3)).Caption, ",", ".")) / 100

qui a remplacé '.Range("B" & LigneDep + I).Formula = "=VLOOKUP(A" & LigneDep + I - 2 & ",Prix!B:D,3,FALSE)"

Bonjour

Vaness a écrit :

ex menu enfant offert dans le menu secondaire "menu"

Je ne le trouve pas

Bonjour,

J'avais du le rajouter après.

Il y est dans la version ci-jointe.

23caisse-test.zip (284.12 Ko)

Bonjour

Remplace la ligne en défaut par celle-ci

.Range("B" & LigneDep + I) = Val(Replace(Replace(Me("LabelTva" & 500 + ((I - 6) \ 3)).Caption, ",", "."), "%", "")) / 100

Super, ça marche !

Encore merci

Je pense que je vais arrêter de t’embêter, mon petit fichier de caisse est pas mal comme ça.

Bonjour,

Désolé j'ai parlé trop vite...

Il y a un nouveau truc qui ne marche pas : quand je vais dans un menu secondaire, menus par exemple et que je change la quantité, ça ne prend pas en compte cette quantité mais n'en compte qu'un.

As tu une solution ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "creer macro supprimer ligne"