Liste avec fonction SI

Bonjour!

Je fais face à un problème pour la création d'une liste avec une fonction SI.

J'ai une plage de 2 cellules : (situé dans la Feuil1 en A129)

Oui

Non

Que j'ai nommée panneauS.

Dans ma feuille principale, j'ai la cellule C32 dans laquelle j'ai inséré une liste "Oui, Non"

Dans la cellule C53, je voudrais créer une liste "Oui, Non" suivant la plage de cellules panneauS lorsque C32 = Oui, et que C53 = Non lorsque C32 = Non.

J'ai alors écrit (dans ma case C53),en validation de données de type Liste, la formule suivante : =si(C32="Non";"Non";panneauS)

Cela ne fonctionne pas, puisque lorsque je choisi Oui dans C32; en C53 j'ai bien ma liste "Oui, Non", cependant lorsque j'ai Non en C32, en C53 la liste se bloque sur la valeur qui était affichée, mais ne se met pas sur Non

Je vous mets un fichier avec le principe et j'espère que j'ai été assez clair!

Merci d'avance !

bonjour

essaye sur Google "excel liste cascade"

tu vas trouver des tonnes de tutos

Bonjour JMD, et merci pour ta réponse.

J'ai essayé ta solution, cependant cela ne fonctionne pas.

Lorsque je mets "Oui" en C32, j'ai une liste avec les choix "Oui" et "Non" en C53.

Lorsque je mets "Non" en C32, j'ai bien une liste avec le seul choix "Non" en C53.

Cependant, si il était affiché "Oui" précédemment, il ne passe pas automatiquement sur "Non"

Bonjour,

La validation intervient au moment de la saisie pour empêcher une saisie non valide.

Elle ne supprime pas une saisie antérieure, mais elle l'empêcherait d'être saisie à nouveau.

Il convient que si tu modifies ton choix primaire, tu crées une procédure évènementielle (WorksheetChange) qui efface dans ce cas le choix secondaire antérieur.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste fonction"