Utilisation du NB.SI ET concatener les cellules égales

17exemple.xlsx (10.20 Ko)
17exemple.xlsx (10.20 Ko)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster cette demande car j'ai eu beau cherché (peut-etre pas assez mais etant au travail, j'ai moins de temps )

Je souhaite compter le nombre de cellules ayant un statut "Complete" (par exemple) pour une ville donné

Mais le hic c'est que j'ai pour une même ville plusieurs lignes car au delà de cela, chaque ville a plusieurs apps donc je dois garder les 4 lignes pour une meme ville.

Je pensais donc au NB.SI mais à partir du moment où le Complete a été renseigné sur les 4 cellules, cela fausse mon décompte car en réalité pour cette meme ville, j'ai 1 "Complete" répété 4 fois

Je ne suis pas doué en TCD et VBA , aussi, est-ce qu'une ame charitbale aurait la solution (divine) à mon probmème SVP ?

Je pensais à la fusion de cellules, mais j'ai lu sur quasi tous les fofo que c'etait à bannir de fusionner...

Ci-joint un petit exemple en fichier

Merci d'avance de votre aide,

Bonjour,

2 manières de faire ici:)

P.

89exemple-2.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour Patrick1957,

Merci pour votre réponse,

J'avais pensé à cette solution, mais dans votre exemple, cela ne me donne pas le nombre statut "complete" pour la ville de Rennes et Bordeaux

En fait, j'ai 2 choses à répertorier, le statut pour la ville (dans l'exemple Complete) et le nombre d'Apps

Donc pour Rennes j'ai 4 Apps donc 4 Lignes , mais je ne veux avoir qu'un 1 en terme de nombre de status "Complete" et non 4

et je souhaiterais ne pas avoir à utiliser la fusion de cellules.

Pour résumer, l'idée est d'avoir pour Rennes au niveau Statut "Complete" 1 (c'est-à-dire ne pas prendre en compte les 3 autres lignes complete pour Rennes) et en terme d'apps, avoir une seule occurence si la ligne est répétée ( par exemple pour l'app A, avoir 1 au lieu de 3 toute ville confondue)

Merci d'avance de votre aide,

Sypho

POur être plus précis,

Si j'ai 4 lignes "Complete" pour Rennes et Pour Bordeaux 4 lignes en "Complete" alors je souhaiterais avoir 2 car en gros pour ces 2 villes, de manière globale, le statut est complete (j'ai environ 6 lignes et pour chaque ville le nombre de lignes est dépendant du nompbre d'app d'où ma difficulté)

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "utilisation concatener egales"