Import "contacts.csv" KO dans Outlook

31contacts-forum.csv (8.11 Ko)

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car après plusieurs essais d'importation infructueux dans Outlook d'un fichier de contacts, je ne comprends pas pourquoi je termine en échec à chaque fois. J'ai consulté le forum et j'ai essayé une 1ère fois d'importer le fichier en .csv, seul choix possible d'exportation de la messagerie Orange (résultat KO). puis j'ai converti le fichier en .xls en utilisant la virgule comme séparateur "," (résultat KO), puis j'ai supprimé les colonnes vides (résultat KO) et j'en passe dans mes tentatives

Pourriez-vous venir à mon aide, cela me rendrai un grand service et m'éviterai d'absorber du Doliprane

Je vous joint une partie du fichier d'origine en ".csv" D'avance merci.

Bonjour,

Ci-joint l'entête du CSV lu lors de l'import des contacts d'orange, les données doivent corresponde à cette entête

Des colonnes peuvent être vides, séparateur=point virgule, chaque enregistrement se termine par un retour à la ligne

Téléphone personnel;Page Web (domicile);Service;Fonction ;Radiomessagerie;Téléphone professionnel;Ville (domicile);Remarques;Société;Pays/région (domicile);Ville (bureau);Pays/région (bureau);Adresse de messagerie;Surnom;Code postal (domicile);Code postal (bureau);Nom;Département (domicile);Rue (domicile);Télécopie personnelle;Rue (bureau);Deuxième prénom;Département (bureau);Prénom;Nom ;Télécopie professionnelle;Téléphone mobile

bonjour

1/

pourquoi tous ces "

?

2/

as-tu essayé avec des ; au lieu des ,

car dans les adresses il y a parfois de vraies ,

à faire lors de la création du fichier csv

3/

ces importations sont capricieuses

essaye dans ton csv actuel en faisant Rechercher/remplacer les , par des ;

TOUCHATOUT a écrit :

j'ai converti le fichier en .xls en utilisant la virgule comme séparateur "," (résultat KO), puis j'ai supprimé les colonnes vides (résultat KO)

Ce fichier est lisible en xls ... quel est le soucis ? voir ci-dessous

38contacts-forum.xlsx (11.11 Ko)

Déjà, je vous remercie pour vos réponses rapides. Je vais suivre vos conseils et tester cela vendredi sur le pc où je dois importer les contacts. Je vous tiens bien entendu au courant

Ci-joint ton fichier modifié

Pour importer un fichier dans outlook, il faut que les séparateurs soit des virgules et non des points virgules

Pour changer les points virgules par des virgules.

Dans l'explorateur Windows fait un clic droit sur le fichier et choisis "Modifier"

Le fichier s'ouvre.

Dans "Edition", clique sur "Remplacer".

Une fenêtre s'ouvre. Dans la case "Recherche" mets un point virgule et dans la case "Remplacer par" une virgule.

Clique sur "Remplacer tout" puis enregistre;

Ton fichier est prêt pour un transfert vers Outlook

Dans l'aide de outlook, il y a la procédure.

Merci Jean Marie pour mon fichier que tu as modifié. J'ai importé le fichier.csv dans Outlook version 2007 du pc concerné et en suivant la procédure Outlook, l'importation a bien fonctionnée. Les champs sont apparus en colonne et j'ai pu classer les colonnes dans l'ordre souhaité: nom, prénom, adresse mail.... Merci encore à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "import contacts csv outlook"