Suite a creer pour une formule incrementee de 6

Bonjour tout le monde,

Je cherche à étendre une suite logique, qui s'incrémente d'un pas de 6. Mon problème, c'est que le contenu de mes cases ne sont pas des chiffres (sinon l'incrémentation est simple à faire) mais des formules.

La première cellule est =C2

La deuxième cellule est =C8

et ensuite les cellules doivent s'incrémenter de 6, pour avoir : =c14 puis =c20 puis =c26, etc...

Je n'arrive pas à créer cela quelqu'un aurait il une astuce ?

(pour préciser, si le contenu de la cellule est bien =C2, ce qui s'affiche est le texte correspondant à ma fameuse cellule C2. Ca a son importance, puisque en passant par des formules concatener et copierr/coller valeur j'ai reussi à créerr ma suite, mais alors l'affichage était =C2, et non pas le texte de ma cellule C2 .

Bref, je m'arrache les cheveux depuis 1h, donc merci d'avance de votre aide

Guillaume

Bonjour GLG,

Peut-être en utilisant la formule :

=TEXTE(c2;1)

Cordialement.

merci de ta réponse rapide

Par contre ça ne résout pas mon problème initial , qui est d'incrémenter la suite de +6 à chaque fois, car je vais avoir plusieurs centaines de lignes au final.

C'est sur ce point d'incrémentation à l'intérieur d'une formule que je bloque :'(

Bonjour,

Le pb c'est que tu ne dis pas où tu commences ni dans quel sens tu tires ta formule.

Supposons que tu démarres en A2 et que tu tires vers le bas :

=DECALER($C$1;((LIGNE()-2)*6)+1;)

eric

YES CA MARCHE

Merci 1000 fois, ca va m'etre super utile, et c'était vraiment une formule que je ne connaissais pas !! Content de le découvrir

Merci pour cette aide super rapide et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "suite creer formule incrementee"