Traiter données de temps

Bonjour à tous,

Veuillez m'excusez si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé malgré mes recherches.

Voilà, dans le cadre d'un travail je récupère dans un pdf des données de temps au "format" mm:ss.000 que je colle dans un fichier Excel. Sauf que quand la durée est inférieure à une minute, la partie "mm:" n'est pas écrite.

Mon but est d'analyser ces données (valeurs, min, max, moyenne, etc...). Pour cela je pense que le plus simple est de passer au format mm:ss,000. En faisant "remplacer tout" je peux mettre des virgules à la place des points.

Ensuite quand j'applique le nouveau format de cellule cela fonctionne bien pour les cellules qui ont une valeur supérieure à une minute, en revanche pour les cellules inférieures à minute cela me donne de mauvais résultats.

La seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle est de rajouter "00:" avant chaque durée inférieure à une minute, mais j'ai des milliers de cellules à traiter... Existe-t-il une autre solution ou un code VBA pour faire ceci ?

Merci par avance

Bonjour,

tu crée une colonne intermédiaire, avec comme formule :

=SI(CHERCHE(".";E11)>3;E11;"00:"&E11)

puis tu sélectionnes la cellule, et un double clic sur le point noir te recopie ta formule jusqu’à la fin.

Crdmt

Fantastique, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "traiter donnees temps"