Aide création tableau de suivi de permance

Bonjour à tous

Je suis secrétaire d'une crèche associative, et j'ai besoin de créer une fiche excel afin de faire le suivi des permanences de chaque famille. Afin d'être plus claire, les familles doivent effectuer tous les mois soit 1 ou 2h d'astreinte de présence , certains en font plus d'autres moins, j'aimerais avoir une fiche qui à un calcul auto chaque mois qui va débiter du compteur d'heure de la famille soit 1 ou 2h et sur lequel je puisse saisir les heures effectuées. Soit avec jour et heure qui me calcul la quantité et me la reporte soit juste une valeur d'heure. Par la suite ce tableau va permettre un emailing qui permettra d'envoyer à chaque famille son solde d'heure

Je ne sais pas si je suis tres claire, mais je suis un peu perdue, je ne sais pas comment faire malgré le fait que j'ai habitude de bosser sur excel ( la tête dans le guidon donc je ne vois pas ^^)

Merci d'avance a tous de votre aide et c'est un plaisir de découvrir ce forum et de le parcourir.

Bonjour Steph,

Une suggestion en PJ.

Cordialement, Daniel

131steph18110.xlsx (12.66 Ko)
Dan42153 a écrit :

Bonjour Steph,

Une suggestion en PJ.

Cordialement, Daniel

Merci pour ce retour si rapide

Je suis en train d'ajouter quelques familles , j'ai un tableau incluant les adresses mails des familles et plusieurs infos, j'essai donc de réunir le tout sur un seul tableau ^^

Hello

Voici mon tableau (j'ai noirci les noms des familles), la colonne H indique le solde d'heure au 31/12/2015, j'ai soit des familles à +10h par exemple et d'autres à -3h, le souci c'est que dans la colonne G, j'ai besoin du solde actuel incluant mon report de H et le cumul de F . J'aimerai obtenir F automatiquement en liant le tableau "suivi annuel perm" . Je vous joint les deux tableaux pour visuel.

Help

Bonjour Steph...

Il y a un truc que je ne comprends pas : dans la suggestion que je t'ai fournie l'autre jour, le solde est calculé grâce aux permanences enregistrées dans la feuille Permanences, et récupérées via une formule dans la colonne F de la feuille Familles. Mais la formule a disparu, de même que les données dans la feuille Permanences.

Dans cette contribution l'idée était que le classeur serve de façon continue d'une année à l'autre. Pour le démarrage, il suffisait d'ajouter à la limite une colonne Solde initial pour chaque famille : si la gestion commence au 1er janvier 2016, on met dans cette colonne le solde de la famille à cette date, et on l'ajoute à la colonne G.

Ensuite, ça roule d'un mois et d'une année à l'autre, et les stat peuvent porter sur toutes les données (permanences, soldes,etc.), sans besoin d"'un deuixième fichier...

Mais il semblerait que cette solution ne te convienne pas : la formule de la colonne G dans la feuille Familles a disparu ? Et pourquoi des colonnes en noir ?

Je t'ai rétabli le tout dans le fichier joint...

55steph18110.xlsx (13.78 Ko)

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "aide creation tableau suivi permance"