Faire un planning

Bonjour,

Je n'y arrive pas .... Je ne suis pas le plus doué en excel et formule

je mets le fichier en question en annexe

L'idée de base étant d'utiliser les horaires en couleur jaune et bleu , de faire des copier-coller dans le planning et que cela calcul le nombre d'heures sur le mois.

J'ai déja reçu une précieuse aide de la part de etsije mais je n'arrive pas à finaliser

une aide svp

merci

Personne pour m'aider

Que veux tu faire précisément?

Bonsoir,

j'ai du rectifier quelque peu les formules ainsi que les références qui avaient bougées

Cordialement

Bonsoir,

Ca ne marche pas

J'ai introduit certaines prestations, le calcul ne prend pas

julien35000 a écrit :

Que veux tu faire précisément?

Bonjour,

Le but est d'utiliser les prestations (06:00-14:00, etc...) repris en couleur jaune et bleu. Je fais alors un copier coller de la prestation vers la date et la personne souhaiter et le but est d'avoir le calcul mensuel dans la case "nombres d'heures". C'est juste une facilité car d'habitude pour chaque individu je fais à la calculatrice. Mais sur le coup j'ai une 20aine de personnes à planifier et ça me faciliterait la tâche.

Bien à toi

bonjour,

Je ne comprend vraiment pas, je viens de telecharger le fichier que tu as mis en pièce jointe[format_planning(2)] et ça fonctionne. Peux tu exactement m'expliquer ce que tu fait avec le fichier que je t'envoi: tu l'adapte à un autre sur lequel tu travaille ou tu l'utilise tel quel?

ok les heures sur le site2 sont correct?

Bonjour,

Merci julien35000 je n'avais pas vu qu'il y avait deux feuilles, c'est rectifié site1 et site2

Bonjour, Voici une version totalement différente avec planning perpétuelle.

Tu essaye sur le mois de janvier pour le moment dans onglet "calendrier". Ensuite dans récap annuel tu retrouve tous les totaux de chaque agents. Si cela te convient reste juste a ajuster pour les autres mois et calcul mois par mois.

Cdt

Voici un exemple pour janvier et février. pour rentrer les heures suffit de clic sur les couleur correspondant en ayant sélectionneé avant la date voulu.

17planning-de-site.xlsm (106.61 Ko)

bonjour,

Superbe travail julien35000

Quel est le secret pour insérer les horaires dans la cellule activée

Merci

Cordialement

julien35000 a écrit :

Bonjour, Voici une version totalement différente avec planning perpétuelle.

Tu essaye sur le mois de janvier pour le moment dans onglet "calendrier". Ensuite dans récap annuel tu retrouve tous les totaux de chaque agents. Si cela te convient reste juste a ajuster pour les autres mois et calcul mois par mois.

Cdt

Voici un exemple pour janvier et février. pour rentrer les heures suffit de clic sur les couleur correspondant en ayant sélectionneé avant la date voulu.

A la base, je dois travailler sur la 1ère version du fichier excel, c'est une feuille commune à tous les responsables de site. Maintenant ton fichier est tellement bien établi que je vais tout de même l'utiliser pour avoir une vue générale.

J'ai juste besoin de quelques adaptations : une ligne à coté de celle agent statique de base où je pourrais inscrire le nom de l'agent.

Et alors pour le Site 2 , les heures sont bien correctes. Terrible travail Julien

Etsije désolé mais j'ai toujours le même soucis, par exemple je selectionne 4x la prestation 06h00-14h00 le calcul des heures n'est pas juste. Pour infos, Cela ne le fait pas avec toutes les cellules

merci

Christophe

bonjour,

un format conditionnel dans le total d'heure n'était pas correct( le format horaire se limite à 24 heures et repart à zéro, le format personnalisé [h]:mm le corrige )

Cordialement

Ce qui est dommage de ton premier fichier est qu il est pas pertuelle il est fige sur mars seulement. Apres je peux le faire sur ton fichier as tu une version perpetuelle ou non?

Voilas une version avec ton fichier de départ

Cdt

julien35000 a écrit :

Voilas une version avec ton fichier de départ

Cdt

Non il n'est pas perpétuelle. Chaque mois je change juste le nom du mois et j'adapte en effaçant ou ajoutant des lignes ( 30 jours, 31 jours ...)

Par contre ton premier fichier était vraiment d'enfer car comme j'ai dit je peux m'en servir pour des stats vraiment importantes. Faudrait juste que je puisse adapter avec le nom des agents et les prestations du 2ème site

Le dernier fichier que tu as envoyer est parfait, faut juste pouvoir l'adapter au 2ème site ou les horaires ne sont pas les mêmes. Juste changer les couleurs (jaune horaires de jour + nuit horaires de nuit + vert les congés + peut-être une couleur quelconque ou je pourrais écrire librement au besoin : formation, autre site, etc ...)

Merci

Christophe

Le dernier fichier est libre tu peux le faire pour le 2eme site. Essaye si tu veux cest simple.

Pour le 1er fichier je te renverrais deverrouiller.

Cdt

julien35000 a écrit :

Le dernier fichier est libre tu peux le faire pour le 2eme site. Essaye si tu veux cest simple.

Pour le 1er fichier je te renverrais deverrouiller.

Cdt

Salut,

J'ai essayer de faire le 2ème site .... J'ai essayer de modifier le texte car les prestations sont différentes mais si je clique sur la date voulue ca reprend les horaires du site1. Je dois avoir toucher aussi à quelque chose au site 1 car les couleurs ont disparues.

Je met en copie le fichier pour que tu visualises ... Sinon dans l'absolu c'est génial comme système.

Si je pouvais rajouter dans la barre de choix, d'autres "boutons" genre congés, etc ... ca serait top

merci de ton aide

Je regarde et je reviens vers toi des que possible.

redis moi ce que tu veux comme bouton de choix "congés....."

Cdt

Je travail sur ton fichier d'origine et non le mien?

julien35000 a écrit :

redis moi ce que tu veux comme bouton de choix "congés....." congés en vert, autre site en rouge, maladie en rose,

Cdt

Je travail sur ton fichier d'origine et non le mien?

Tu peux faire les 2 , comme je t'ai signaler, le tien est tellement bien fait que je compte l'utiliser aussi mais je dois garder la forme du mien pour avoir le même que tout le monde. ce qui est interessant avec le tien c'est les stats annuelles
Rechercher des sujets similaires à "planning"