Semaine de paie

bonjour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/budget_v.int.1.xls

je ne sais pas si quelque part on as deja posé cette question mais j'ai chercher et je n'ai rien trouver qui me lancais sur la bonne piste (meme si j'ai trouver des fonctions VRAIMENT interessante ^^)

Alors voila:

je me suis fait un budget qui fonctionne par mois (classique quoi)

J'ai deux emplois, un qui est payer a toutes les semaines (montant fictif en C6) et l'autre aux deux semaines (montant ficitf en C5)

Alors voila jme me suis fait un tableau de paie mensuelle qui me permet 3 possibilités (0, excel ca chercher ma paie standard en C5 ou C6; -, excel ne compte pas; un autre nombre, Excel prend le nombre entre dans la cas) (dans le fichier je vous ai mit un example d'une paie non standard travail 2 semaine 1)

alors voila, ce que je veux c'est qu'excel puisse déterminer par lui meme si la semaine 1 du mois sélectionner (octobre par example) est une semaine de paie ou non, ensuite la semaine 2, la 3 etc...et de déterminer donc qu'il n'y a pas de paie la semaine 5 dans les mois ou il n'y a que 4 jeudi) si ca peux vous aider, je recois ma paie au travail 1 les jeudi des semaines paires (je supose que ca peux s'intégrer dans la formule)

présentement, je prend un calendrier au début du mois et je rentre les 0 et les - manuellement, c'est cette étape que j'aimerais me sauver afin d'avoir le minimum d'information a entrer dans mon budget...

la raison de tout ceci, c'est que ca me donne une bonne idee au début du mois de ce qui s'en vient et je n'ai qua entrer les donnes non typique (example, jours fériés je suis payer un congé au travail 1 donc tout est normal, tandis que je travail 1 jour de plus au travail 2 donc paie différente, je change le 0 pour cette paie quand ca arrive et tout ce recalcul automatiquement)

je ne sais pas si ca se fait ou pas ,

si ce n'est pas clair, posez moi des questions ^^

cordialement

Cheapmax

p.s. si vous avez d'autres suggestions pour améliorer mon fichier, n'hesitez pas ca va me faire plaisir de les prendre en considération ^^

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/budget_v.int.1.xls

Bonjour, Bienvenue.

Réponse sur le fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/budget_v.int.2.xls

Pour la 2éme colonne, prècise ta question..

Cordialement

merci bien, pour ce qui est de la 2eme colonne? je ne vois pas, si tu parle de la collone travail 2, he bien je crois que la meme formule doit pouvoir s<appliquer en enlevant le critere des semaines paires je suppose, je n'ai pas plainement regarder tout ca au bureau mais merci et je te reviens si j'ai d'autres questions ou des interrogation

cordialement

cheapmax

voila je suis arrivé a travailler un peu la formule pour avoir ce que je voulais (le seul probleme, c'est que pour l'inserer dans la formule que j'avais, je recevais un pop-up de formule trop longue... je ne sais pas s'il y a une option quelque aprt pour ca mais en attendant, j'ai mit une partie de ma formule dans un tableau a part auquel mes autres formules référencies...

MERCI!!!

Bonjour

Souviens toi, lorsque tu as une formule trop longue que tu peux définir un nom faisant référence à une partie de la formule dans le cas des formules imbriquées. Cela permet de passer les limites normales de longueur des formules en utilisant ensuite ce nom dans les formules.

Cordialement

je ne connais pas cette methode? comment faut-il faire s.t.p?

cordialement

cheapmax

Rechercher des sujets similaires à "semaine paie"