Formule qui donne pas les résultats escompté

Bonjour, dans un excel, j'utilise une formule somme.si.ens, formule que je maîtrise très bien en passant.

Donc ma formule va valider deux informations et additionné une colonne si les deux conditions sont rencontré.

Tout ceci fonctionnait très très bien, jusqu’à hier alors que j'ai ajouté de l'information pour ma journée de travail de mercredi.

Je joins mon fichier excel et il a deux onglet (Bon-Mauvais). Vous comprendrez que dans le BON, ça fonctionne et le mauvais ça fonctionne pas.

Alors voilà, mon problème, dans mon onglet mauvais, sa additionne pas les données si le chiffres est inscrit ainsi 1 500.

À considéré que les données dans le tableau de gauche proviennent d'un copié/collé d'une information inscrite dans une page web sur le portail de mon travail. Alors après avoir fait le copié/collé, je vais modifié le 1 500 pour 1500, ça va fonctionné. Et même si je l'inscrit de façon identique, donc de cette façon, 1 500, ça va fonctionné aussi.

Qu'est-ce qui pourrait causé cette situation?

15model.xlsx (21.77 Ko)

Bonsoir,

regardez la nouvelle feuille que j'ai créée sur le fichier joint :

sans mise en forme avec seulement un copier/coller valeurs, on s'aperçois de quoi ?

Les 1000 sont alignés à gauche alors que les 100 sont à droite.

Sous Excel alignement "automatique" (par défaut) à gauche = texte, alignement à droite = chiffre

C'est pour cela que vos formules ne marchent pas...

On crée un tableau qui va recevoir des copier/coller de fichier extérieur, tant qu'on a pas fait d'essais on ne met pas en place des mise en forme d'alignement = on voit encore si ce qu'il y a dans la cellule est du texte ou du chiffre.

Une fois le tableau testé "en réel" alors on fait la mise en page que l'on veut.

Pour assurer le coup, vous devriez créer une colonne de plus qui évaluerait les valeurs de la colonne E en les "transformant" en chiffre, et c'est cette colonne qu'il faudrait prendre pour vos formules.

@ bientôt

LouReeD

18model-loureed.xlsx (23.77 Ko)

Re bonsoir,

ci joint le fichier avec l'exemple expliqué ci-dessus.

14model-loureed.xlsx (24.71 Ko)

En colonne F la formule qui transforme la valeur collée en chiffre. Pour ce faire, on supprime le séparateur des milliers (caractère n°160) puis on multiplie par 1 pour mettre cette nouvelle valeur en chiffre.

Il y a peut être mieux et plus simple, mais ceci fonctionne

@ bientôt

LouReeD

Ne vous en inquiété pas, avant de mettre en forme mes choses, j'avais testé si sa fonctionnait, et si vous regardez dans l'onglet BON, tous fonctionnait.

Oui je suis d'accord, mais aviez vous fait un test avec un copier/coller venant du net, ou en entrant vous même les valeurs dans les cellules ?

Ceci dit, votre "bug" est corrigé avec ma solution

@ bientôt

LouReeD

Les deux onglets, c'est du copier/collé de la même page web

Bonjour,

Wild a écrit :

Les deux onglets, c'est du copier/collé de la même page web

Du même jour, même navigateur !?

Sinon, comme les nombres avec espace sont considérés comme du texte par Excel,

il suffit de faire un rechercher/remplacer -> rechercher espace -> remplacer par rien

A+

Non, deux journée différente.

Mais je vais utilisé la solution qui ma été proposé plus haut.

Merci a vous.

Rechercher des sujets similaires à "formule qui donne pas resultats escompte"